Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 06:47
La main dans la main

De ma fenêtre, j'observe une petite fille sur le trottoir d'en face. Elle a peut-être deux ans. Je songe : cette enfant sait à peine parler. Connaît-elle son nom de famille, son adresse, son numéro de téléphone ?

Non, elle sait tout juste son prénom. Sait-elle où elle va ? Pas d'avantage. Est-elle inquiète ? Pas le moins du monde, elle marche d'un pas ferme ! Car elle sait une chose : le monsieur qui marche à côté d'elle s'appelle "papa", et elle peut avoir en lui une confiance absolue.

Si son papa décidait de la laisser toute seule sur ce trottoir, ce serait la catastrophe ! Mais cette idée ne l'effleure même pas. Il la tient fermement. Ils marche main dans la main et ce contact silencieux est toute la sécurité de cette petite fille.

Cette relation si douce et si simple entre un père et sa petite fille est pleine de sens...

Ext. La Bonne Semence

IL A ECRIT

La Fontaine : L'humanité n'est pas le boeuf à courte haleine qui creuse à pas égaux son sillon dans la plaine, et revient ruminer sur un sillon pareil : C'est l'aigle rajeuni qui change son plumage, et qui monte affronter, de nuage en nuage de plus hauts rayons du soleil.

SOURIEZ

Un soldat appelle son chef :

- Chef, chef ! j'ai trouvé la bombe ! Elle va exploser dans 59 secondes, venez vite !

- Je suis là dans une minute ! répond le chef....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La vie normale est celle que tu décris mais hélas, beaucoup d'enfants n'ont pas la main de leur papa !<br /> Bien amicalement.
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Les parents sont toujours la<br /> <br /> par leurs connaissance de vie<br /> <br /> de bons conseillers<br /> <br /> Que dire pour aujourd’hui <br /> <br /> Après une journée de mardi<br /> <br /> Sous le signe d’un soleil printanier<br /> <br /> Prudence mars arrive avec les giboulées<br /> <br /> Espérons et ne pensons que pour <br /> <br /> Un mercredi donnant satisfaction<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Bonsoir e tout age on a besoin de ses parents ils laissent un grand vide quand ils partent ... bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Fontaine! Merci pour cette belle image à vivre avec notre Père Céleste... J'espère que mon com va passer...Bon mardi. Biz.
Répondre
J
Oui, si dieu est notre Père céleste, jamais il ne nous abandonnera....
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est bien vrai, on fait confiance à son papa, malgré mon âge, je lui fais encore confiance, c'est mon reperd, il est toujours plein de bon sens.<br /> J'ai ri avec ta blague, le con, il va péter !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
D
Oui, avant PAPA était vraiment une référence pour un enfant MAINTENANT couples séparés , fille-mère , etc etc l'image s'estompe !!!!!!!! bon mardi bizzzzzzzzzzz
Répondre