/image%2F1443794%2F20150226%2Fob_bc2306_chat-valeur.jpg)
Les bonnes habitudes sont la conséquence d'une mauvaise discipline, les mauvaises la conséquence de tentations non contrôlées. Ce qui a commencé en nous par une idée banale et sans importance se transforme peu à peu en addiction destructive.
Le processus de formation des habitudes est à peu près celui-ci : une idée ou un point d'intérêt provoquent dans notre cerveau le déclenchement d'un comportement particulier, puis le cerveau répond en créant un modèle ou une routine qui peut être d'ordre physique, mental ou émotionnel.
Enfin nous nous octroyons une "récompense" liée à l'utilité que notre cerveau attribue à la répétition de ce comportement. Une bonne habitude nous apporte de la joie ou un sentiment d'épanouissement.
Il est difficile de se défaire d'une mauvaise habitude. Guthrie a écrit : Les habitudes bien établies ne disparaissent que lorsque de nouvelles habitudes les remplacent....
PROVERBE CHINOIS :
La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne.
SOURIEZ
Cette annonce a été publiée par un grand quotidien :
" Réunion générales des veuves. Nous serons très heureuses après les vacances, de retrouver les habituées et nous souhaitons que d'autres très nombreuses, viennent se joindre à nous !