Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 06:45
Histoire policière

Une puce se promenait sur le bras d'un fauteuil. Elle rencontra un long cheveu blond qui se regardait dans un miroir de poche.

- Hé ! fit le cheveu, faites donc attention où vous marchez. Surtout ne me touchez pas, ne me déplacez pas : je suis un indice !

- Un indice, qu'est-ce que c'est que ça ?

- Figurez-vous qu'un crime a été commis ici, dans cette pièce. On a découvert la victime sur le fauteuil d'en face, une balle en plein coeur. L'enquête a prouvé que l'assassin était sur le fauteuil où nous nous trouvons.

Alors, voyez-vous, je suis extrêmement important : quand les policier me découvriront, ils chercheront d'où je viens et, grâce à moi, ils démasqueront

l'assassin ! Tout le monde parlera de moi, les journaux, la télé, je vais devenir célèbre !

- Si je comprends bien, dit la puce, on a intérêt à être chauve quand on veut trucider quelqu'un : ces bavards de cheveux sont toujours prêts à vous trahir, rien que pour se faire mousser !

Alors elle jeta la perruque bouclée qu'elle portait ce jour-là et abattit froidement le long cheveu blond d'un coup de révolver tiré en plein coeur.

La Fontaine a écrit :

- Tous les mangeurs de gens ne sont pas de grands seigneurs ;

Où la Guêpe a passé le Moucheron demeure.

- La méfiance est mère de la sûreté

- En toute chose il faut considérer la fin

- Hélas ! on voit que de tout temps

Les petits ont pâti des sottises des grands.

- Nous n'écoutons d'instincts que ceux qui sont les nôtres

Et ne croyons le mal que quand il est venu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Magnifique histoire !! Et les citations de La Fontaine sont vraiment bien choisies...
Répondre
J
coucou Fontaine,un texte comme j'aime,je pense qu'il vas pleuvoir,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
C
Un texte loufoque comme j'aime ! et on ne se lasse pas de La Fontaine.<br /> Bon mercredi.
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Pas de changement avec la petite laine<br /> <br /> Du froid, de l’eau et du soleil<br /> <br /> Le menu d’hier et malheureusement<br /> <br /> Celui d’aujourd’hui <br /> <br /> Où la température est limite négative 01°<br /> <br /> Bon mercredi avec le chauffage du coeur<br /> <br /> Amitiés - Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Excuse, j'ai tapé à coté... bon ut vois ce que je voulais mettre... la fin pour nos vies c'est où et quoi , l'enfer ou le paradis à nous de choisir....
Répondre
J
Oui, en toutes chose sil fai ut considérer la
Répondre
D
Trés beaux adages de LA FONTAINE !!!Le printemps est venu, mais il a déjà déserté le voyou !!! La pluie tambourine aux carreaux ; bises du mardi
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Ce texte m'a fait rire, pourtant c'est vrai, j'aime la conclusion de La Fontaine, il a tout résumé !<br /> Passe une belle journée, bisous.
Répondre
Y
belle journée, fontaine
Répondre