Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 13:49
Presque jamais de secret

Un vieux couple était en train de célébrer son cinquantième anniversaire de mariage. Ils n'avaient jamais gardé de secrets entre eux sauf pour une boîte de chaussures que la femme avait tenue cachée sous le lit.

Ce jour-là pourtant elle accepta de partager son secret avec son mari et lui permit d'ouvrir la boîte. A l'intérieur se trouvaient deux jolies poupées tricotées au crochet, et une enveloppe contenant 25 000 euros.

- Il y a bien longtemps explique-t-elle, ma mère m'a dit que le secret d'un mariage bien réussi consistait à ne jamais se disputer. Chaque fois que je serai en colère contre toi, je devais rester calme et m'isoler pour tricoter une poupée.

Son mari fut ravi d'apprendre le secret et encore plus de remarquer qu'elle n'avait été en colère contre lui que deux fois au cours de leurs années de mariage !

Ma chérie commença-t-il, Je comprends maintenant la raison d'être des deux poupées, mais pourquoi ces 25 000 euros ?

- Oh ! C'est très simple, cette somme correspond aux poupées que j'ai vendues au cours de toutes ces années !

IL A ECRIT

Hermann Hesse : Il n'est rien au monde qui vous donne plus de noblesse et plus de bonheur qu'un amour immuable, sans paroles, sans passion.

SOURIEZ

Un amoureux écrit à la jeune fille de ses pensées : Chère Isa, je t'aime et je veux t'épouser. Si tu es d'accord réponds-moi par retour du courrier. Sinon, ne prends même pas la peine d'ouvrir cette lettre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Un début de semaine<br /> Ou pas un nuage ne traîne<br /> Du soleil un ciel bleu<br /> Tout pour être heureux<br /> <br /> Un mardi comme lundi<br /> Mais est ce bien prédit<br /> Aucune gelée de la douceur<br /> Un matin de bonheur<br /> <br /> Croisons les doigts<br /> Et retrouvons notre voix<br /> Astre brillant pour deux<br /> Vaut pour tous sous les cieux.<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon mardi, bisous
Répondre
M
Marraine a bien baissé mais elle a fêté ses 96 printemps hier...Bonne semaine
Répondre
D
Comme chaque début de mois je vais chercher ma viande à la JONQUERA, tout ce qui est produits d'hygiène ; les épices etc etc il faisait très beau , du coup de retour à Céret je suis aller me promener 2h30,je rentre il y a 1/4 h je suis vannée juste bonne à rester derrière mon ordi et boire de l'eau bises bonne semaine et énormes poutous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est craquant cette histoire, je ne sais pas tricoter, je fais quoi, (rires).<br /> Passe une belle semaine, bisous.
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> J'ai bien aimé la deuxième<br /> <br /> ouvrir ou ne pas ouvrir<br /> <br /> Après un dimanche de douceur<br /> <br /> Où le soleil était absent<br /> <br /> Avec ou sans averse<br /> <br /> Pour ne pas déroger a mars<br /> <br /> Bon début de semaine <br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
E
J'aime bien l'histoire des poupées ! J'aurai fait comme elle j'aurai été riche aujourd'hui, lol ! Bon lundi, bisous
Répondre
U
Je comprends mieux pourquoi il y a tant de poupées dans les magasins de jouets !
Répondre
C
Cette histoire est bien amusante !<br /> une bonne idée pour se faire des sous, aussi.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
De biens jolies histoires !! Merci, Fontaine.
Répondre