Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 05:38
Les fabricants d'idoles

Ceux qui forment une image taillée sont tous que vanité et leurs objets désirables ne servent absolument à rien :

Ce sont leurs témoins à eux, mais des témoins qui ne voient rien, qui ne savent rien et laisseront bien déçus.

Qui est-ce qui fabrique un dieu ou fonde une statue pour n'en retirer aucune utilité ?

Le forgeron découpe un morceau de métal, il le travaille à chaud, lui donne une forme au marteau ; il y met toute son énergie. Mais le travail lui donne faim, le voilà sans force.

S'il oublie de boire un peu d'eau, le voila épuisé.

Quant au sculpteur sur bois, il prend des mesures au cordeau trace le contour à la craie, travaille la pièce au ciseau et l'arrondit à la lime.

Il lui donne une forme humaine, une belle figure d'homme qui restera dans une maison....

C.G. Jung a écrit :

Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Le compte a rebours est lancé .J-6.<br /> <br /> <br /> Bonjour Violette<br /> <br /> Moins d’une semaine<br /> <br /> Et la grande pause automnale<br /> <br /> Partir cette fois ci vers l’est<br /> <br /> Petit arrêt dans le Jura PONTARTLIER<br /> <br /> Puis l'Alsace MOOSLARGUE<br /> <br /> Sans le moindre contact internet.<br /> <br /> Beau et bon temps que je souhaite<br /> <br /> A chacun et chacune pour ce mercredi<br /> <br /> Malgré la grande fraîcheur<br /> <br /> 8.5° a 05 heures 10<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
J
Bonjour violette nous avons le même temps que chez-toi,l'automne est entrain de s'installer Nous avons subi de violents orages cette nuit et nous étions en vigilance orange mais sans dégât Aujourd’hui la pluie s’est installée Je te souhaite de passer une bonne fin de journée gros bisous
Répondre
C
Bonjour Fontaine, heureusement qu'il y a des artistes pour immortaliser les belles choses qu'il y a sur terre.. Bonne journée, bons baisers
Répondre
D
Jung j'adoore , Ceret ville d'ART donc je suis gâtée de tous ces artistes qui donnent la vie ,soit en sculptant ou en peignant le 3 je suis invitée pour un vernissage , je suis admirative !!! à par jongler avec les mots je ne suis pas manuelle hihihihii= bon mardi bises
Répondre
J
Mon voisin, en l’occurrence un brave homme joue au boule dans sa coure, il perdait souvent, et voilà qu'il accroche un bouddha en bois sur le grillage et voilà qu'il gagne alors il dit merci bouddha.... terrible on refuse de croire en Jésus ,mais en un bout de bois taillé on y croie!...
Répondre
R
Les artistes ont du talent , certes mais les vrais sont ceux qui souvent ne sont pas reconnus<br /> Merci d'être passée dans mon univers ce matin, c'était le plein été lors de cette balade nature :)<br /> Bisous @ demain
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je n'ai jamais eu d'idoles, pour moi, tous les artistes où autres sont des gens comme moi.<br /> Certes ils apportent du rêve, c'est tout.<br /> C'est bien qu’ils existent, sans plus.<br /> C'est la rentrée, je suis au bureau, il n'y a personne aujourd'hui, les patrons rentrent demain, c'est encore un peu les vacances !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre