Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 06:22
Curieux personnage

Nous savons tous que le premier et le plus fondamental besoin de l'être humain est précisément d'être aimé.

C'est une question de vie et de mort comme le montre la fameuse et tragique expérience tentée par l'empereur d'Allemagne Frédéric de Hohenstauffen (1194-1250) petit fils du fameux Frédéric Barberousse.

Ce monarque "un des personnages les plus curieux du Moyen Age" qui parlait l'arabe, le latin, le grec et l'italien, désirait savoir comment les langues étaient nées.

Pour cela, il fit élever des enfants à l'abri de toute parole; il pensait qu'ils s'exprimeraient soit en hébreu, soit en latin ou en arabe.

Mais ces pauvres enfants privés de toute relation affective, moururent tous sans avoir prononcé un seul mot, malgré les soins qu'on leur prodiguait !....

Quelqu'un a écrit :

L'amour n'est pas un luxe pour se sentir bien dans sa peau, il nous est aussi nécessaire que l'air pour respirer et vivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je pense que je suis trop tôt !<br /> Passe une belle journée, bisous doux.
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Une belle journée de mercredi !<br /> <br /> Qu’elle vous apporte<br /> <br /> De la joie et du bonheur<br /> <br /> Avec le soleil pour compagnie.<br /> <br /> Amitiés *¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
C
Un enfant ne peut se développer sans amour et sans le regard de l'autre !<br /> Merci à toi pour ton indulgence par rapport à mes bêtises sur mon blog.<br /> Amitié
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Un peu fou cet empereur ! Les enfants pour s'épanouir ont besoin d'amour, c'est tout ! Le reste suit.<br /> Je ne suis pas à l'avance, c'est mardi, tout va de travers !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
J
Bonjour fontaine<br /> beaucoup d'amour est nécessaire à la croissance des enfants<br /> 5° ce matin et le temps s’annonce nuageux<br /> Je ne serai pas beaucoup présente sur mon blog cette semaine faute de temps à lui consacrer<br /> Je te souhaite de passer une agréable journée <br /> gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> Quelle idée a eu cet empereur?<br /> bonne journée
Répondre
J
Et bien cet empereur avait de drôles d'idées...enfin cela n'a guère changé, nos dirigeants sont parfois vraiment surprenants...
Répondre
R
Oui l'amour et le dialogue est primordial pour grandir <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Fontaine, je ne connaissais pas cette histoire, c'est tragique de laisser des enfants sans aucune parole, ils ont du devenir fous...Bonne journée, bons baisers
Répondre