Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 06:28
Il y a des histoires partout...

L'autre jour, pour faire plaisir à ma mère, j'ai décidé d'épousseter la bibliothèque du salon. Sur le rayon du haut, coincé entre deux dictionnaires, il y avait un tout petit livre, un recueil d'histoires courtes.

En voulant le sortir pour passer un coup de chiffon, je l'ai laissé tomber. Il s'est écrasé sur le tapis et, au même instant, la fenêtre du salon s'est ouverte brusquement. Un courant d'air a soulevé les rideaux et les feuilles du livre se sont agitées violemment.

Je le suis précipité pour fermer la fenêtre, mais il était trop tard : les histoires s'étaient échappées. Des paragraphes entiers se sont glissé sous les meubles, des phrases ont disparu entre les rainures du parquet et des mots ont roulé comme des perles sous le piano.

J'ai sorti l'aspirateur et j'ai ramassé ce que j'ai pu. Mais, apparemment, j'en ai oublié.

Hier soir, j'ai failli m'étrangler en mangeant ma soupe. C'était du bouillon de poule avec de petites pâtes. Des lettres, l'alphabet au grand complet. Et dans mon assiette, elles formaient un fragment de phrase : "..il lui a arraché le coeur..." J'ai pêché les lettres avec ma cuillère et je les ai discrètement glissées dans mon mouchoir. Jamais je n'aurai pu les avaler.

Une demi-heure plus tard, ma grand-mère a eu un choc terrible. On était en train de regarder les informations télévisées quand elle s'est mise soudain à hurler : "une

bête ! il y a une bête sur ma jambe ". Je me suis précipité, c'était un morceau d'histoire : "...l'assassin était sur le fauteuil..." J'ai vite ramassé les petits signes noirs avec un morceau de papier et je les ai jetés à la poubelle.

Et ce matin, j'ai eu une drôle de surprise en m'habillant. J'avais choisi mon tee-shirt préféré. Il y avait un Snoopy dessiné dessus. Il a l'air un peu ahuri et il dit : "Je n'en ai pas l'air, mais je suis un génie." Mais ce matin Snoopy disait : "...ça va éclater comme une fusée..."

Je n'ai pas hésité longtemps : j'ai pris des ciseaux et j'ai découpé sauvagement mon tee-shirt préféré. Ensuite, avec des feutres épais, j'ai tracé trois lettres sur une dizaine de cartons. En très grand. Et j'ai punaisé un carton dans chaque pièce de la maison. Sans oublier les WC. Je pense que les histoires comprendront. Sur les cartons, il y a écrit : FIN

B. Friot

Quant à moi je vous souhaite une heureuse fin de semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by fontaine - dans humour
commenter cet article

commentaires

jan21 17/10/2015 10:53

Bonjour fontaine
ton histoire est écrite avec beaucoup d'humour
3°ce matin et le temps sera partiellement couvert aujourd’hui ,c’est l’hiver avant l’heure
Je te souhaite de passer une bonne journée ainsi qu’un agréable week-end
gros bisous

Ps::ma connexion est toujours trop lente avec des coupures partielles ,espérons une amélioration rapide
c’est le charme d’habiter à la campagne dans une zone d’ombre

dany ceret 17/10/2015 07:45

Bien amusée en te lisant merci bon samedi bisous

clara65 16/10/2015 17:37

Un humour très subtil que celui-ci !
Bon week-end.

Présentation

  • : Le blog de fontaine
  • Le blog de fontaine
  • : Croire aimer vivre partage histoires vécues...
  • Contact

Texte Libre

Recherche