Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 06:23
Les mots, la parole

Les mots et la parole ot une force insoupçonnée.

Ils sont la tourmente ou la brise.

La pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.

Il y a des mots qui tuent.

Il y a des mots de douceur et d'espoir, des mots de bonheur qui sont comme le soleil d'une vie.

Les mots peuvent tout quand ils ne sont pas seulement un assemblage de lettres mais la chair d'une existence.

Il y a des mots qui entrent en nous et nous donnent la paix, force et pouvoir quand ils sont vrais.

Mais qui se parle encore ?

Qui ose poser les questions que chacun porte en soi ?

M. Gray

Ch. Spurgeon a écrit :

Les fils de la lumière ne doivent pas fraterniser avec des actions, doctrines ou supercheries qui touchent à l'obscurité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je passe te souhaiter une belle fin de semaine et un bon week-end.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
J
Oui, il y a des mots qui tuent, et c'est dramatique....
Répondre
D
aujourd'hui je vais prêter mains fortes aux commerçants hier la mairie a distribuer les sapins il faut les décorer , je vais donc faire le tour de chez mes amis , je ne verrai pas encore passer la journée . le soleil est toujours présent bises énormes je vais mettre de la lumière hihihihihi
Répondre
5
.<br /> Bonjour Violette<br /> <br /> Et nous voici vendredi<br /> <br /> Le dernier jour <br /> <br /> Avant le fatidique Week End<br /> <br /> A l’annonce météo alléchante<br /> <br /> Mais, pas de coup de chaleur<br /> <br /> Nous sommes en France métropolitaine<br /> <br /> Alors que vos désirs soient réels<br /> <br /> En attendant de voir ou ressentir<br /> <br /> Samedi & dimanche<br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
R
Beaucoup de vérités sur ton énoncé ce matin<br /> C'est vrai que pour certains dire des mots gentils c'est comme passer de la pommade mais moi, je sais que c'est pas de la pommade, c'et un sentiment de douceur inné et dommage si ces mots ne franchissent pas certaines orillles malveillantes<br /> Les mots sont comme des médicaments pour certains pourquoi s'en priver, c'est si agréable la gentille dès le matin , c'est comme un rayon de soleil qui réchauffe le monde qui en a tant besoin <br /> Bon jeudi
Répondre
M
Bonjour Fontaine, on ne se parle pas assez... Les gens regardent la télé et ne se parlent plus...Bonne journée, bons baisers
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est vrai, il y a des mots qui font parfois plus mal qu'une gifle !<br /> J'aime la douceur, je préfère me taire que dire des méchancetés.<br /> D’ailleurs, "il faut tourner sa langue sep fois dans sa bouche avant de parler", ça veut tout dire !<br /> Passe une agréable journée, bisous.
Répondre
D
Plus il y a de moyen de communication moins on se parle ou est la logique dans tout cela ????? heureusement je reste une "bavarde" bon jeudi bises
Répondre
J
Bonjour violette<br /> actuellement l'on ne se parle pas assez<br /> 0° ce matin avec un épais brouillard en plaine de Saône <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée <br /> gros bisous
Répondre
E
Bonjour, il est important de se parler en couple et parmi les proches et je pense que ça existe dans certaines familles mais pas toutes. Bon jeudi, bisous
Répondre