Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 07:52
La faculté d'accepter les choses

L'auteur anglais de romans policiers Agatha Christie écrit dans son autobiographie que peu de choses sont plus désirables que d'avoir un tempérament prompt à accepter et à se réjouir.

Elle dit que si l'on y met du sien, on peut se réjouir de tout parce qu'il y a toujours ailleurs une compensation à ce qu'on aurait pu manquer.

Par exemple on peut se plaire à la campagne à cause de la tranquillité et du temps dont on dispose pour lire ou jardiner.

Cependant, si l'on vit dans une ville, on peut prendre plaisir aux avantages qu'offrent les musées, les concerts, les magasins.

Le secret pour avoir un tempérament à se réjouir, est la faculté d'accepter les choses.

Si nous acceptons les circonstances dans lesquelles nous sommes placés, nous pouvons en tirer de la joie.

Souriez :

Au cours d'une discussion entre amis, un homme se fait gentillement traiter de macho.

- Moi ? macho ! Absolument pas !

Tenez, tous les matins, j'apporte le café au lit à ma femme.

Elle n'a plus qu'à le moudre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce sont d'excellents conseils ; et l'exemple du macho est bien éclairant sur certains comportements qui sont vus comme très innocents par leurs auteurs - ou disons plus clairement, de l'ego hypocrite de tout un chacun.
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Comme c'est bien dit.<br /> Dans tout on peut avoir de la joie, même dans un sourire.<br /> La vie n'est pas compliquée, c'est nous qui compliquons tout !<br /> Bonne journée et beau week-end, bisous.
Répondre
E
Bonjour, c'est vrai ce que dit Agatha Christie mais tout le monde ne peut s'en accommoder. J'aime bien la blague sur le macho ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
5
-Bonjour Violette<br /> <br /> FIN DU PREMIER MOIS DE 2016<br /> <br /> EN ATTENDANT FÉVRIER<br /> <br /> QUE CE VENDREDI<br /> <br /> SOIT À VOTRE CONVENANCE.<br /> <br /> Amitiés*-¤-*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> 2) AVEC LA PHOTO<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
M
bel article......désolée je suis tard journée pleine : médecin etc. Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour violette<br /> c'est dur et pas facile de s'adapter à toutes les situations<br /> 5° ce matin et pas de gelée ,nous n’aurons pas encore de soleil en plaine de Saône aujourd’hui<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> gros bisous
Répondre
J
coucou Fontaine,c'est la moitié de la semaine et il vas faire beau mais plus frais ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Répondre
J
Bonjour C'est bien de pouvoir s'adapter,chaque cadre de vie a ses bons cotés . Bonne journée
Répondre
R
Sur mon com précédent,<br /> Pardon Fontaine, ma vue me fait de + en + défaut et je ne vois pas à ma première lecture mes fautes DE TRANSCRIpTION mais le coeur y est et c'est l'essentiel non ????
Répondre
R
Curieusement je me reconnais un peu dans cette descrition<br /> Je pense que l'on peu trouverle bénéfice dans chacun de nos états d'âme<br /> Même la souffrance fait naîttre l'espoir pour peu que l'on veuille ne pas s'y complaire <br /> Je te souhaite une bele journée , chez moi le soleil me fait le bonheur d'être au RV ...chaque matin, je capture un rayon que j'essaie de propager en toute simplicité
Répondre