Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 07:25
Méditons un peu ...

- Celui qui croit pouvoir trouver en lui-même de quoi se passer de tout le monde, se trompe fort ; mais celui qui croit qu'on ne peut se passer de lui se trompe davantage !

- La flatterie est une fausse monnaie, qui n'a cours que par notre vanité.

- Les vertus se perdent dans l'intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.

Le Président Lincoln (1809 - 1865) a dit :

- J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée,

mais je ne comprends pas qu'on puisse lever la nuit les yeux vers le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu nous as gâtés, là Fontaine... De très belles phrases vraiment.
Répondre
E
Bonjour, je ne pourrai me passer de mes proches mais je ne me sens pas indispensable. Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
T
Salut -<br /> Personne ne peut dire s'il y a un Dieu ou pas car personne ne l'a vu jusqu'à présent!<br /> Bon week-end
Répondre
C
Il y a de quoi méditer, en effet !<br /> Je veux bien croire qu'il y a quelqu'un de bien plus grand que nous, petites fourmis, mais dans ce cas, il nous a laissé un peu tomber en ce moment !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Malgré les premières gelées de l’hiver<br /> <br /> En cette fin de nuit -3° a 03 h 45<br /> <br /> Très bon vendredi<br /> Passez une excellente fin de semaine.<br /> Avec le retour du soleil,<br /> Même bien frais c’est du tout bon<br /> Pour le moral et les activités.<br /> <br /> Amitiés *=* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> 15 JANVIER 2016<br /> <br /> Le jour de saint REMI<br /> <br /> Le quinze janvier,<br /> <br /> Maur réjouit les chaudronniers.
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est à méditer en effet !<br /> Panne de réseau au bureau, la journée commence bien !<br /> Cette semaine, il n'y a rien qui va.<br /> Passe une agréable journée, bisous.
Répondre
J
un petit coucou Fontaine et il pleut encore ce matin ,il faudrait un peu de froid sa tuerais les microbes,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Répondre
C
Bonjour Fontaine, j'aime bien la citation de lincolm.. Bon jeudi, bons baisers
Répondre
R
De jolies phrases à méditer ce matin <br /> Bisous et belle journée
Répondre