Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 06:52
Amour de chaton

Connaît-on plus mignon, plus drôle qu'un chaton ?

Avec sa mère, ses frères et soeurs, il accumule virevoltes et entrechats.

Son corps, dans l'espace, dessine des arabesques.

Il n'a que le jeu en tête, jeu à chat, jeu de bataille, jeu de fripouille.

Mais il sait aussi être sage comme une image. Son sommeil, parsemé de rêves, occupe 60% de sa vie de chaton.

A peine éveillé, son esprit saisit les nuances, les ombres, le mystère.

Vif comme l'éclair, il décrypte, analyse, enregistre.

Le petit félin, curieux comme un chat, n'a de cesse d'observer le monde.

C'est son regard qui nous surprend, ses prunelles changeantes au gré de la lumière et des émotions. La douceurs de ses yeux bleu layette ou sa noire rétine arrondie sous l'effet de la peur nous touchent au plus profond de notre être.

La délicatesse de ses postures, sa fourrure, qui, chaque jour, embellit, blanche ou rousse, courte ou longue, vaporeuse ou satinée nous fascinent.

Des amours de chatons !

B.Bulard Cordeau

Emile Zola a écrit :

J'adore les chats, les seuls animaux domestiques qui ne soient pas des esclaves !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Ciel clair et étoilé<br /> <br /> Nous frolons avec le zéro degré<br /> <br /> Une nouvelle journée commence<br /> <br /> Et comme nous sommes jeudi <br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Qu'elle soit agréable et belle.<br /> <br /> Il ne restera que vendredi <br /> <br /> Avant de ce la jouer cool<br /> <br /> Pendant les deux jours suivants.<br /> <br /> Amitiés *¤#*#¤* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
J
Bonjour j'adore les chats je ne compte plus le nombre de chatons que nous avons élevé pour la famille ou et les amis,c'était dur de s'en séparé . Bon aprem.
Répondre
R
Trop migon ce petit minou <br /> Bone journée
Répondre
M
Bonjour Fontaine, dommage que les chatons grandissent, ils sont moins craquants en grandissant..<br /> Bon mercredi, gros bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Tout le monde craque devant un chaton, j'aime beaucoup les chats, mais cela tu le savais<br /> Un animal intelligent, il a énormément de qualités, jolis texte et très beau chaton !<br /> Passe une belle journée, bisous doux.
Répondre
E
Qu'il est mignon ce chaton mais je t'avoue que je craque toujours devant les chatons ! Bon mercredi, bisous
Répondre