Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 06:00
La faute à qui ?

L'homme doit apprendre qu'il est responsable de la façon dont il utilise le monde dans lequel il vit.

Une société minière qui installe une décharge n'importe où, une industrie qui déverse ses tonnes de déchets toxiques dans les cours d'eau ou dans l' atmosphère....

Comme celui qui conduit une voiture en état d'ivresse ou la femme enceinte qui s'obstine à fumer son paquet par jour....

Tous peuvent s'attendre à de tragiques conséquences.

Avez-vous remarqué que quoiqu'il arrive, c'est toujours la faute de l'autre ?

Th. Campion a écrit :

L'été a ses joies, et l'hiver, ses délices

Pourtant l'amour et tous ses plaisirs

ne sont que des jouets

Ils raccourcissent les nuits d'ennui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> La journée ne peut commencer<br /> <br /> Qu’après un premier sourire.<br /> <br /> Avec plaisir voici le mien !<br /> <br /> Bonne Journée de mercredi<br /> <br /> Mes Amitiés *^¤^* Bisous <br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> . 18/05 : POÈME .<br /> . DORAT . <br /> . Les baisers, la pause pudeur.
Répondre
E
Bonjour, il faut savoir assumer ce qu'on fait et ne pas le mettre sur le dos des autres ! Bon mercredi, bisous
Répondre
R
ce matin les urgences<br /> J'ai fait une chute <br /> J'ai une entorse au poignet droit<br /> Et tassement traumatique aux lombaires <br /> Impossible pour moi de tenir assise<br /> Jai un billet demain programmé <br /> Je le laisse à consulter si tu veux <br /> Je vais me mettre en pause <br /> Je dois récupérer car départ prévu<br /> La CORSE logiquement <br /> dans pas longtemps <br /> Pas de bol pfffff<br /> > <br /> Bise <br /> Merci à tous pour les coms <br /> C'est mon petit fils qui a fait le mot pour moi <br /> Je te fais signe dès que je pourrais pianoter
Répondre
J
bonjour violette<br /> dans la vie il faut savoir prendre ses responsabilités <br /> le temps est encore mitigé aujourd’hui et frais pour la saison<br /> je te souhaite de passer une agréable fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est plus facile de remettre la faute sur les autres !<br /> L'homme est inconscient, la planète va mal, je vois qu'il ne bouge pas.<br /> Tout le monde sait s'il fait le bien ou le mal !<br /> Un drôle de monde.<br /> Je ne savais pas pour Einstein, je sais qu'il était un cancre ! Il vivait dans sa bulle !<br /> Quand tu vois sa tête, il n'est pas d'ici, (rires).<br /> Bonne journée, tendres bisous.
Répondre
D
Pas facile de reconnaître ses fautes , moi cela ne m'a jamais posé de problémes j'assume mes conneries et je ne m'en porte pas plus mal !!!!!!!!! bonne semaine big bises
Répondre