Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 05:39
Le vent dans le désert

Les seules tempêtes dans l'Erg, au coeur du désert, sont celles du vent.

Nous en essuyâmes une si violente que notre jeep dut s'arrêter. Je m'isolai au sommet d'une dune, mon torse nu offert au bombardement de millions de grains de sable projetés avec force contre ma peau.

Le vent ! Il ne cessait de souffler de mille voix inlassablement porteuses du bombardement de sable, en longues danses sur le disque nu de l'Erg.

Le soleil lui-même disparaissait sous un voile de sable. On ne voyait que sa lumière voilée et, à nos pieds, ce qui restait de notre ombre.

L'Erg était parsemé de champs immenses de roses des sables.

Loin de toute vie, la vie n'est pas absente du désert ; on y rencontrait gerboises, mulets, et des mouches à moitié folles....

Chouraqui

Souriez

Deux dames papotent :

- mes filles étudient le piano, ça m'a coûté cher !

- Ah bon, les voisins ont porté plainte ?

Le week-end s'annonce plutôt beau, je vous le souhaite à tous excellent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un texte superbe et un sourire radieux... Merci, Fontaine !
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Le temps est pleurnicheur, ce n'est pas terrible !<br /> On reste zen.<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
J
une tempête dans le désert cela doit être impressionnant car ont doit pas y voir grand chose avec le sable qui vole, ont a eu de l'orage depuis hier soir et je pense que sas va être un dimanche pluvieux,belle journée a toi ,bises
Répondre
C
Il paraît que le désert est envoûtant, je n'en doute pas.<br /> Bon dimanche
Répondre
E
Nous avons eu une tempête dans le désert mais heureusement que nous avions 2 accompagnateurs en 4X4 ainsi nous n'avions pas eu trop peur. Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Cela doit être fabuleux de traverser le désert !<br /> On en revient transformé.<br /> C'est déjà pratiquement le week-end, ça passe vite.<br /> Je te le souhaite merveilleux, bonne journée, une ondée de bisous.
Répondre