Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 05:42
La traversée du désert

Dans les amoncellements de sable, notre voiture patine, s'enfonce, s'arrête.

Il nous faut manier les pelles, étaler les tapis d'acier et pousser à quatre l'auto jusqu'à ce qu'elle consente à redémarrer.

A cet exercice qui se répète plusieurs fois par jour, nous acquérons une grande dextérité.

La foi déplace des montagnes, nos pelles l'attestent, quand notre voiture continue d'avancer dans l'imprévu du désert.

A chaque carrefour il nous faut choisir d'instinct entre plusieurs pistes possibles.

Nous faisons appel à notre sens de l'orientation, sachant qu'une erreur risquerait d'être fatale.

Nous passons nos nuits à la belle étoile enveloppés dans nos sacs de couchage, parfois dans des abris de fortune près de points d'eau....

G. le Bon a écrit :

Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercutions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une journée dans le désert m'a suffi car la tempête de sable fut impressionnante et je n'aurai pas aimé me trouver en dehors du'une voiture. Bisous
Répondre
E
Bonjour, en allant au Sahara nous avions pris un guide à la journée pour éviter tous ces problèmes. Bisous
Répondre
R
J'ADORE TA PHOTO , elle me renvoie à un de mes voyage <br /> Ce serait bien si le monde souflait le meilleurs <br /> Je suis triste de voir le monde tel qu'il est <br /> Bise @ demain
Répondre
J
Jésus est le Seigneur de ma vie se vérifie dans les actes que je pose qui produisent la vie (acte de foi) ou la mort (désir perso)... Merci pour cette réflexion du jour ma chère Fontaine... Biz
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Bien sûr que al foi soulève des montagnes.<br /> Je pense comme l'écrit E.E Schmitt, on prend conscience de l'univers et on s'approche plus de Dieu, dans cet immensité, et cette vie dure , ce n'est pas simple de traverser le désert, c'est là qu'on comprend mieux que Dieu existe. On doit ressentir plus son amour infini.<br /> Il va faire beau.<br /> Passe une belle journée, bisous doux.
Répondre