Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 05:50

Aimez bien vos amours !

aimez l'amour qui rêve

Une rose à la lèvre et des fleurs dans les yeux ;

C'est lui que vous cherchez quand

votre avril se lève,

Lui dont reste un parfum quand vos ans se font vieux.

Amour sur l'Océan, amour sur les collines !

Amour dans les grands lys qui

montent des vallons !

Amour dans la parole et les brises câlines !

Amour dans la prière et sur les violons

Germain Nouveau (1851-1920)

Souriez

- Jules où habite ta grand-mère ?

- Elle habite à l'aéroport !

- Tu es sûr ?

- Bah oui, c'est toujours là qu'on va la chercher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une belle découverte, ce poème de Germain Nouveau (joli nom aussi...).
Répondre
C
Seul l'amour peut sauver le monde.<br /> Belle journée
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Après une belle journée avec les petits enfants<br /> <br /> Et un temps de rêve sous le soleil<br /> <br /> Que du bonheur d’être que nous quatre<br /> <br /> Bon début du mois de septembre<br /> <br /> Amitiés *)¤(* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
R
L'amour est un sentiment noble <br /> Par les temps qui courent <br /> Pas évident de le conjuguer <br /> Bonne soirée <br /> Bise
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Il n'y a rien de plus beau que l'amour !<br /> Pauvre mémé !<br /> Hier j'ai été moche l'après-midi avec mon allergie, c'est de ma faute, je n’avais pas pris mon antihistaminique, je suis allée où il y a des tilleuls, je suis rentrée, je n'arrêtais pas d'éternuer, puis j'ai eu très mal la tête.<br /> Quelle crasse ce bazar, impossible de faire un billet.<br /> Ce matin, j'ai dormi plus tard !<br /> C'est rare, j'étais épuisée d'éternuer, les yeux qui pleurent et le nez.<br /> Ce matin, je suis encore dans le gaz.<br /> Je n'éternue plus, j'ai pris les médicaments.<br /> Il faut le temps.<br /> J'ai encore un peu mal la tête, mais plus comme hier.<br /> Heureusement que je suis encore en vacances !<br /> Bonne journée remplie de bonheur.<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre