Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 06:03
Louis Braille et une petite graine...

Louis Braille n'avait que 5 ans lorsqu'il perdit la vue.

Elève très doué, il se sentit vite frustré par le manque de livres disponibles pour

l'enseignement des aveugles, il décida de créer un système de lecture basé sur des points en relief.

Bien qu'un moyen très convainquant pour enseigner les aveugles, son invention ne commença à être reconnue que deux ans après sa mort.

Telle une graine minuscule enfouie dans la terre, elle demeura invisible jusqu'au jour

où elle émergea de l'obscurité pour se développer.

L'influence de l'alphabet Braille reste immense.

Une petite graine a germé avant de devenir une plante de grande envergure dans laquelle viennent se réfugier les oiseaux du ciel !

Si certains affirment que la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes, la graine de moutarde noire était en vérité la plus petite des graines que pouvait semer un agriculteur du premier siècle le notre ère.

De plus, en Israël cette graine peut produire une plante haute de près de 4 mètres,

suffisamment grande pour abriter un nid d'oiseau....

Einstein a écrit :

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,

mais en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude

absolue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Beaucoup d'inventions ont été reconnues tardivement, dommage pour leurs auteurs !<br /> Et Einstein avait compris beaucoup de choses sur la nature humaine.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Que cette journée de vendredi<br /> <br /> Vous soit profitable<br /> <br /> Afin de bien préparés<br /> <br /> Un long week end<br /> <br /> Amitiés {{*¤*}} Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Il a eu une idée géniale, grâce à lui, les aveugles peuvent lire, ce sont souvent les petites choses qui prennent après le plus d'importance.<br /> Entièrement d'accord avec cette citation.<br /> Il va faire très beau, je vais partir la journée visiter Alba-la-Romaine.<br /> Encore trois jours et je rentre.<br /> J'ai hâte d'être chez moi.<br /> Ne te dérange pas chez moi ma douce, il n'y a rien de neuf.<br /> Je passerai chez toi quand même.<br /> Passe une belle journée, une envolée de bisous.
Répondre