Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 05:49
Prévert et le message

La porte que quelqu'un a ouverte

La porte que quelqu'un a refermée

La chaise où quelqu'un s'est assis

Le chat que quelqu'un a caressé

Le fruit que quelqu'un a mordu

La lettre que quelqu'un a lu

La chaise que quelqu'un a renversée

La route où quelqu'un court encore

Le bois que quelqu'un traverse

La rivière où quelqu'un se jette

L'hôpital où quelqu'un est mort.

Boileau a dit :

Hâtons-nous ; le temps fuit et nous traîne avec soi ;

le moment où je parle est déjà loin de moi.

Souriez ou pas

Pour elle, il a escaladé la plus haute montagne, traversé le fleuve le plus violent et fait

le tour du monde.

Elle l'a quitté : il n'était jamais à la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Prévert, on ne s'en lasse pas !<br /> Et pour la blague, je me demande si c'était pour elle ou pour lui, qu'il faisait tout ça ?<br /> Amitié
Répondre
D
Oui le temps passe alors Aujourd'hui fait comme le soleil ! Brille ! Bonne journée !!<br /> big bises
Répondre
E
J'aime beaucoup Prévert et ce poème aussi. Le chaton est adorable ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Pour la journée d'hier<br /> Une belle matinée, a midi + 27°<br /> Après midi de grisaille 17 h 23°<br /> Et en soirée un gros orage<br /> "Non annoncé par la météo"<br /> Avec une forte pluie 19°<br /> <br /> Bon vendredi a lundi<br /> <br /> Amitiés-*/*-Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Comme c'est vrai !<br /> Le temps court, je trouve un peu trop vite.<br /> Il fait toujours très beau.<br /> J'ai téléphoné à mon papa, il fait froid et il pleut chez nous !<br /> J'envoie du soleil, il ne reçoit rien.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Passe une belle journée, je te dépose un panier de bisous.<br /> Ce chat est magnifique !
Répondre