Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 06:10
A. Frossard évoque un autre monde

" L'athée trouve tout naturel d'être posé sur une boule de feu recouverte d'une mince enveloppe de boue séchée,

tournant sur elle-même à une vitesse supersonique et autour d'une espèce de bombe à hydrogène entraînée dans la giration de milliards de lampions d'origine énigmatique et de destination inconnue :

En effet, nombreux sont ceux qui trop occupés des affaires de la vie, ne prennent le temps, ni de réfléchir vraiment à leur origine, ni de songer à l'éternité et encore moins de s'interroger sur le sens profond de leur existence.

Ce qui fait que beaucoup ne sont pas athées par conviction mais par manque de réflexion."

André Frossard journaliste et écrivain français, membre de l'Académie française en 1987

a écrit dans : " Il y a un autre monde"

- Passerait-on un millier de siècles en présence de Dieu, qu'on ne le verrait

jamais que pour la première fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
BONJOUR !<br /> <br /> J'ai laissé mon cœur me conduire.... Et venir jusqu'à toi pour vous souhaiter de passer un bon jeudi, une très belle et bonne journée....... Parsemée de tendresse et de joie, mettre un peu de chaleur dans votre cœur..... Un bateau remplit de douceurs.... Avec toute mon amitié et ma fidélité je te souhaite une très bonne journée gros bisous
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon jeudi ! Bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Nous n'avons reçu aucune visite d' orage<br /> <br /> Mais seulement légère tombée de pluie<br /> <br /> Que ce jeudi reste<br /> <br /> Dans les mêmes dispositions qu'hier<br /> <br /> Légèrement nuageux et soleil<br /> <br /> Sans retenue pour profiter.<br /> <br /> Amitiés (*¤*) Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
J
me voici de tour Fontaine après de longues vacances j'espère que tu vas bien,je passe sur tout les blogs mais j'ai du boulot,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises
Répondre
R
"Ce qui fait que beaucoup ne sont pas athées par conviction mais par manque de réflexion.", je suis pas du tout de cet avis <br /> mais il faut de tout pour faire un monde , et souvent ceux qui restent dans leur carcan et croyances on voit où cela mène, moi, je ne crois qu'en moi et de la réflexion, je n'en manque pas , et je pense que si toutes les religion confondus se donnaient la main , le monde serait serein <br /> Bonne journée <br /> Bise
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je pense qu'un jour tout le monde réfléchit, il faut parfois du temps.<br /> E.E.Schmitt était athée, il a découvert Dieu dans le désert, il suffit parfois d'un petit rien.<br /> Puis, il y a les cons quoi ne comprendront jamais rien, mais c'est la minorité.<br /> C'est toujours l'été, il fait très chaud !<br /> Bonne journée, tendres bisous.
Répondre