Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 05:42
Le mystère de la rose

L'histoire de la rose est si secrète que de très rares initiés peuvent en comprendre le sens profond.

La rose est par excellence le symbole du secret gardé, car elle est une des rares fleurs qui se referment sur leur cœur.

Quand elle ouvre sa corolle elle est à l'heure de la mort.

La plupart des grandes sociétés secrètes ont la rose comme emblème...

Familièrement, découvrir le pot aux roses signifie découvrir un secret, mais l'origine de cette expression est assez peu connue.

Jadis nos aïeux, pour imposer la loi du silence à leurs convives, posaient sur la table un pot fleuri d'un bouquet de roses.

Le bon ton et l'honneur voulaient que toute conversation placée sous ce signe fût tenue rigoureusement secrète....

Souriez

Jules :

- Je vais encore avoir 0 en maths

- Tu es sûr ?

- aussi sûr que 2 + 2 = 5

Encore une semaine qui s'achève, que ce WE vous soit le plus agréable possible !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou ! Une nouvelle semaine commence ! Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour pour tous ! Gros bisous
Répondre
J
je crois que la rose a pleins de pouvoir mystère,cette nuit nous avons eu un gros orage avec beaucoup d'eau ce qui a rafraichi les températures,bon Samedi,bises Fontaine
Répondre
D
Et oui nous sommes déjà en Octobre, Eté indien , et temps qui file sans que je puisse le retenir, un petit bonjour pour te souhaiter un bon mois. big bises
Répondre
C
"L'important, c'est la rose", comme disait Bécaud ! c'est aussi l'emblème du PS mais cela ne me parle plus guère.<br /> Excellent week-end.
Répondre
R
Un coucou pour te souhaiter un bon weekend :)
Répondre
D
Mélanie est bien arrivé à l'heure direct de Barcelone 13 h / 20 h 20 Montréal voila chacune va reprendre ses habitudes !!!!! encore une belle journée mais sois disant un weekend maussade , barbe !!!! passes une belle journée demain nous rentrons en OCTOBRE incroyable comme cela passe bien vite !!!bises
Répondre
E
Oui la rose est secrète et je comprends son attrait pour les sociétés. Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
5
-Bonjour Violette<br /> <br /> Le week-end arrive et en attendant,<br /> <br /> Passez un excellent vendredi<br /> <br /> Car pour nous certainement<br /> <br /> La continuité de la grisaille<br /> <br /> Et de son petit crachin Breton<br /> <br /> Amitiés ^-*-^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> «mes blogs»<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
R
Je porte ce prénom qui pendant longtemps n'était pas du tout facile à porter, perso je n'ai jamais été gênée , j'aime en plus cette fleur car elle a du caractère et parmi toutes dans le jardin, il y en a toujours une qui embaume et affirme sa présence par sa prestance <br /> Oupssssss :)<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est vrai que certaines sociétés secrètes ont la rose pour emblème.<br /> Je pense que même les francs-massons ont une rose.<br /> Merci pour l’explication, je ne savais pas.<br /> C'est certain que Jules ne fera pas d'éclat en math !<br /> Passe une belle journée que le bonheur t'inonde.<br /> Je t'envoie un arc-en-ciel de bisous doux.
Répondre