Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 05:48
Les pigeons voyageurs

Il y a seulement 50 ans, les pigeons voyageurs possédaient

un don aussi mystérieux que la lévitation : même

lâchés à des milliers de kilomètres,

ils revenaient avec un sûr instinct au pigeonnier natal à condition

que ce pigeonnier fût situé en direction du nord, sans jamais

se fourvoyer.

Il n'est pas nécessaire de prouver cette particularité, attestée par

l'existence encore récente de compagnies colombophiles dans le

corps d'armée.

Or, depuis 1950 les pigeons voyageurs ne retrouvent plus tous leur

chemin.

En 1961 un lâché de 8000 pigeons a donné un résultat effarant : 7950

n'ont jamais rejoint leur base !

On a expliqué que les stations émettrices de radio et de télévision,

que les ondes hertziennes, que les centrales électriques troublaient,

détruisaient l'instinct des oiseaux.

Ces perturbations, nées du monde moderne, n'auraient-elles

pas détruit l'antique pouvoir de lévitation ?

Citation de Socrate

Prends la parole dans deux circonstances :

quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement ou

quand la nécessité l'exige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne piqûre de rappel je ne m'en souvenais plus , encore le soleil en force big bises
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> Comment ne pas etre d'accord <br /> <br /> Avec les paroles d'un sage comme SOCRATE<br /> <br /> Une nouvelle journée agréable<br /> <br /> Avec une chaleur qui remonte<br /> <br /> L'éte continu pour le bien de tous<br /> <br /> bon profit de ce mercredi<br /> <br /> Amitiés (*)¤(*)Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
J
Bonjour ma chère Fontaine,<br /> Je reviens petit à petit sur le blog. Je t'ai envoyé un email. A bientôt. Sois bénie. Biz. Joy
Répondre
D
Hier midi j'ai vu un reportage sur les pigeons voyageurs dans le Nord cela reste une tradition bises bon mardi
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est affolant ce que tu écris !<br /> Voilà pourquoi le monde devient dingue !<br /> Toutes ces ondes, la pollution, je pense que nos cerveaux sont atteints aussi<br /> Ca devient grave et inquiétant !<br /> Bonne journée, je t'envoie une ondée de bisous doux.
Répondre