Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 05:10
Premier jour

Des draps blancs dans une armoire

Des draps rouges dans un lit

Un enfant dans sa mère

Sa mère dans les douleurs

Le père dans le couloir

Le couloir dans la maison

La maison dans la ville

La ville dans la nuit

La mort dans un cri

Et l' enfant dans la vie.

Prévert

Souriez

Un fou est en train d'essayer de démêler une pelote de laine.

Un autre arrive et dit :

- Ne cherche pas le bout, je l'ai coupé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, j'aime bien Prévert et je me souviens de ce poème mais pas par coeur ! Bon mercredi, bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Pas si fou que cela<br /> <br /> C'est du bon raisonnement<br /> <br /> Que la fraîcheur du matin<br /> <br /> Ne gâche pas les espoirs<br /> <br /> Que vous escomptez<br /> <br /> Pour que cette journée<br /> <br /> Vous soit des plus agréables<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Amitiés **^¤^** Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
R
La naissance est toujours un moment de joie dans un couple qui s'aime <br /> Mais espérons que le monde s'arrange car l'avenir n'est pas brillant <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Petit être innocent, il ne sait pas ce qu'il attend !<br /> Des joies et des peines comme tout le monde, j'aime ton image, c'est craquant.<br /> Les fous, je les laisse démêler la pelote de laine, ce n'est pas gagné d'avance, (rires).<br /> Il fait froid, on dirait l'hiver, mais toujours du soleil.<br /> On s'habitue.<br /> Passe une douce journée que le bonheur t'inonde.<br /> Je t'envoie une rafale de bisous.
Répondre