Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 06:42

Histoire pressée, souriez !

J'ai tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. Dès que je l'ai vu.

Il avait sauté sur mon lit et se léchait les babines d'une manière qui m'a semblé bizarre...bizarre...

Je l'ai regardé attentivement, et lui me fixait avec ses yeux de chat incapables de dire la vérité.

Bêtement je lui ai demandé : Qu'est-ce que tu fais ?

Mais lui il s'est étiré et a sorti ses griffes, comme il fait toujours avant de se rouler en boule pour dormir.

Inquiet, je me suis levé et je suis allé voir le poisson rouge dans le salon. Il tournait paisiblement dans son bocal...

J'ai pensé à ma souris blanche....elle grignotait bien à l'abri dans son panier d'osier. J'aurais dû être soulagé. Mais en regardant ma chambre, j'ai vu que la porte du balcon était entrouverte.

J'ai poussé un cri et mes mains se sont mises à trembler. Malgré moi j'imaginais le spectacle atroce qui m'attendait. Mécaniquement, à la façon d'un automate, je me suis avancé et j'ai ouvert complètement la porte du balcon. J'ai levé les yeux vers la cage du canari suspendue au plafond par un crochet.

Etonné, le canari m'a regardé en penchant la tête d'un côté, puis de l'autre...Il ne lui manquait pas une plume. Je suis retourné dans ma chambre et j'allais me rasseoir à mon bureau lorsque j'ai vu le chat soulever une paupière et épier mes mouvements.

Il se moquait ouvertement de moi....Alors, j'ai eu un doute. Un doute horrible. Je me suis précipité dans la cuisine et j'ai hurlé quand j'ai vu.....Le monstre il a osé ! Il a dévoré ...Je n'osai y croire ...il a dévoré mon gâteau au chocolat !

Friot

Excellent week-end à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tous nos chats étaient voleurs et on s'en faisait une raison et fermions la porte de la cuisine ou salle à manger. Bon lundi, bisous
Répondre
D
Jallen est reparti hier soir il allait beaucoup mieux ouf trois jours difficiles ; mais ça récupère vite un enfant Aujourd'hui à mon tour hihihihi , journée farniente bon dimanche à vous , profitons des derniers rayons du soleil bises dominicales
Répondre
J
Bonjour Violette <br /> e chat est malin ,mais le chocolat n'est pas bon pour lui<br /> Ce week-end se passera encore sous la pluie en Bourgogne<br /> je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end<br /> bisous
Répondre
R
Juste pour te souhaiter un beau samedi
Répondre
D
**Bonjour,<br /> ** un p'tit coucou pour te<br /> ** souhaiter un agréable <br /> ** samedi, ainsi qu'un bon <br /> ** dimanche.prend bien soin de<br /> ** toi ! bisous et tant mieux pour le gâteau je n'aime pas le chocolat hihihihihiihihi
Répondre
R
Rhôôô un au moins qui s'est régalé :)et puis tu m'as amusé et tenu en haleine jusqu'au bout :)<br /> Bonne soirée <br /> Bise
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Merci pour ce moment d'humour !<br /> Ce sont des coquins !<br /> J'espère que tu vas bien, cette nuit c'était la tempête à Bruxelles, terrible.<br /> Ce matin, je suis un zombie !<br /> Passe une belle journée et un doux week-end, bisous en pagaille.
Répondre
E
Mdr ! Je connais de telles mésaventures avec mes chats et chiens ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre