Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 06:41

Un vieux commerçant juif est sur son lit de mort.

Ce sont les derniers instants.

- Sarah, ma bonne Sarah, gémit-il.

Toi qui fus ma femme durant toutes ces années, es-tu là ?

- Oui Jacob. Je suis là près de toi...

- Et toi Rachel, ma grande fille, toi qui m'as donné tant de soucis ?

- Je suis là papa...

-Et Isaac mon fils ?

- Je suis aussi là papa.

- Et le petit Salomon que mon frère nous a confié ?

- Je suis là tonton Jacob..

Le vieil homme ouvre un oeil, regarde autour de lui sa famille rassemblée.

- Vous êtes tous là, alors ? murmure-t-il

- Oui Jacob, répond sa femme. Tout le monde est là.

- Mais alors s'écrie le vieil homme en se redressant brusquement,

Il n'y a personne pour garder le magasin !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme quoi, les habitudes et l'intérêt sont là jusqu'à la fin !<br /> bon week-end
Répondre
R
Un peu d'humour ça fait du bien <br /> Bonne soirée
Répondre
J
que c'est beau Fontaine,,il y a le soleil chez nous je pense qu'il vas faire une belle journée,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
Y
excellent;<br /> belle journée fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est bien un juif !<br /> On termine la semaine avec humour.<br /> Il fait toujours bien froid.<br /> Bonne journée remplie de bonnes choses.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre