Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 06:53

Un vieil homme raconte cette parabole "Il y avait un jour un arbre planté dans un endroit fertile, au milieu d'une belle pelouse. En grandissant de belles fleurs poussèrent sur ses branches.

En les voyant l'arbre tout joyeux, en déduisit qu'il était un arbre à fleurs, et qui le resterait à toujours.

Mais à mesure que s'écoulait le printemps, les fleurs, qui avaient fait sa fierté , se mirent à faner, puis à tomber, laissant place à de petites boules dures.

En l'espace de quelques nuits, la splendeur parfumée et colorée qui avait fait l'admiration de tous disparut et on ne vit plus qu'un arbre terne, couvert de feuilles d'un vert tout ordinaire.

Pire encore de laides petites boules avaient remplacé les fleurs odorantes de son passé. L'arbre en était tout confus, en sachant ce qui lui était arrivé et développa une crise aigüe d'identité !

Avec le temps, les petits boules dures se mirent à grossir et l'arbre se demanda ce qui se passait.

Enfin, avec l'été les petites boules se muèrent en pêches juteuses et mûres. L'arbre comprit enfin que sa destinée n'était pas de porter route sa vie des fleurs mais plutôt de produire des fruits délicieux..."

L'Ecclésiaste a dit :

Il y a un moment pour tout, un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour mettre au monde et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour arracher.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca y est, chouette<br /> Hum c'est le jour des crêpes Suzette<br /> A midi, au goûter, au diner<br /> N'importe comment, on va se régaler<br /> Demain  pour le p'tit dèj<br /> Elles auront encore leur belle couleur beige <br /> Le salé fera une place au sucré <br /> En ce tout début de journée <br /> Un sourire, un café, un régal <br /> Rien à une crêpe n'est égal <br /> <br /> <br /> Bonne jurnée gourlande bisous sucrés
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Une semaine entre vent et pluie<br /> il faut se lester et mettre le ciré<br /> le plus dur est annoncé<br /> pour la fin de semaine<br /> l'hiver s'accroche a nous<br /> il nous reste a en faire autant<br /> aujourd'hui c'est courses<br /> et mon contrôle suivi de ma jambe<br /> bonne journée <br /> <br /> Amitiés^[-]^ Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> mes deux autres blogs<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
Y
quand on aime, on ne compte pas mais il y en avait beaucoup<br /> belle journée, fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est pareil pour nous ! Avec le temps on comprend, il y en a qui ne comprendront jamais rien !<br /> C'est une autre histoire...<br /> Pluie, froid, mais ça se réchauffe dans la journée.<br /> Hop, févier commence mal, c'est un mois qui souvent est très froid, heureusement, il n'a que 28 jours !<br /> Passe une agréable journée lumineuse de bonheur.<br /> De gentils bisous s'envolent vers toi.
Répondre