Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 05:34

Nous avons tous des cicatrices.

Ce médecin nous raconte que son ami Paul a passé toute sa vie dans un orphelinat.

Alors qu'il n'était qu'un enfant sa mère l'y a amené, l'a laissé debout sous un grand arbre... elle lui a dit qu'elle reviendrait dans l'après-midi, mais ne revint jamais.

Aujourd'hui c'est un homme d' âge mûr.

" Un jour, nous nous étions donnés rendez-vous pour déjeuner ensemble et je suis arrivé un peu en retard. Je l'ai trouvé dans un état de tension nerveuse incroyable. Il marchait de long en large sur le trottoir, transpirant à grosses gouttes, évidemment très troublé.

Un peu plus tard il me confia qu'il ne pouvait s'empêcher de penser à sa mère qui un jour l'avait abandonné.

Pourtant c'était un adulte, mais son âme portait encore de profondes cicatrices..."

 

B. Doing a écrit :

Ce n'est pas de tomber dans l'eau qui nous noie, c'est d'y demeurer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est terrible les cicatrices de l'enfance, on s'en remet difficilement ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> Des marques qui sont des rappels de la vie<br /> <br /> En ce vendredi matin,<br /> <br /> dans une nuit bien noire et 12°<br /> <br /> en attendant que le jour se lève.<br /> <br /> C'est en croisant les doigts,<br /> <br /> pour que cela soit une suite<br /> <br /> des deux derniers jours.<br /> <br /> Bonne fin de semaine...<br /> <br /> AmiCalement **¤** Bises<br /> <br /> 56MELDIX77 Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est ,,,,,, ??????<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Bonsoir<br /> Je comprends cet homme cet instant de sa vie restera pour lui inoubliable .<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Ce texte est bouleversant , et les adultes ne peuvent imaginer ce que cela peut produire comme dégât même si je ne jette pas la pierre à cette Maman qui ne pouvait peut-être pas faire autrement car une Maman ne peut pas abandonner un enfant de gaieté de cœur , cela me paraît impensable <br /> Bonne journée <br /> bISE
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je le comprends, c'est le genre de cicatrice qu'on apporte jusqu'à sa tombe, c'est la pire chose pour un enfant.<br /> Hélas, non, on ne guérit pas de certaines cicatrices, on fait avec, tout le monde en a !<br /> Il devrait faire 22°, plein soleil, pour le moment c'est la grisaille ! Mais très doux.<br /> Bonne journée, je souffle sur un nuage de bisous.
Répondre
Y
une histoire émouvante<br /> belle journée fontaine
Répondre