Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 06:26

Les détenus se mirent lentement en colonne sous les ordres des gardiens.

Avec leurs têtes rasées et leurs yeux enfoncés, ils avaient l'air d'apparitions d'outre-tombe : chacun était vêtu de l'uniforme bleu de la prison.

J'en surpris plusieurs à regarder avec envie à travers les barreaux de fer, le bleu turquoise du ciel et le vert lumineux des champs.

Un des prisonniers s'approche murmurant : "Je dois encore faire vingt ans ici !"

Puis soudain, du coin de l' oeil, j'aperçus une élégante créature qui traversait le terrain.

La lumière jouait dans sa toison qui brillait comme l'or au crépuscule.

Contrairement aux prisonniers, elle était soignée, bien nourrie et chaudement enveloppée d'un manteau de fourrure qui la recouvrait de la tête aux pieds.

Avec grâce, elle déambulait dans l'enchevêtrement humain ; tous les yeux étaient rivés sur elle.

C'était un chat ! Avec dignité et élégance, il entrait et sortait de la prison, se pavanant entre les gros barreaux d'acier, totalement libre.

Les grilles et les murs, n'étaient pas un obstacle pour lui, car il vivait dans une autre dimension.

R.Lack

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
♥ coucou ♥<br /> C'est avec une pluie de mots <br /> Des lettres qui sortent du clavier <br /> Des bisous au bout des doigts <br /> Que je survole ton blog <br /> Pour venir te souhaiter une agréable journée
Répondre
R
Si mentalement tu es bien ça aide c'est certain<br /> Pauvre chat , ouvrons-lui la cage <br /> Bonne fin de journée <br /> Biz
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Un peu de bonheur dans leur triste vie.<br /> Un chat est complètement libre !<br /> Ton image est superbe !<br /> Même sans manteau de fourrure, (je suis contre), la femme est belle, forte et digne, c'est la journée de la femme, mais pour moi c'est tous les jours.<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
D
tu peux avoir des grilles , tu restes libre dans ta tête !!!!!!<br /> On dit que les femmes sont la beauté, le charme, la délicatesse et la douceur d’âme.<br /> Que cette journée qui t’est dédiée t’apporte autant de joie que tu en répands autour de toi…<br /> Joyeuse fête de la femme gros poutous
Répondre