Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 06:16

- Ceux qui travaillent dur s'assurent la direction des affaires,

Mais les nonchalants resteront tributaires des autres.

- La faim du travailleur est une bonne collaboratrice :

Elle le stimule à travailler pour calmer son appétit.

- Tâche de bien connaître l'état de chacune de tes brebis,

Aie le coeur attentif à tes troupeaux car la richesse n'est pas éternelle.

- Le sot estime toujours qu'il agit correctement,

l'homme sensé accepte les conseils.

- Mieux vaut tomber sur une ourse à qui on vient de ravir ses petits

que de rencontrer un insensé pris dans sa folie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, très réaliste les proverbes ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Ma petite visite du jour<br /> Pour y déposer<br /> Toute ma tendresse à ton égard<br /> Laisse moi, pour ce vendredi <br /> Te souhaiter<br /> Une belle journée , ici plus de pluie!!<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> une nuit de rêve<br /> <br /> six heures sans réveille<br /> <br /> un record depuis bien longtemps<br /> <br /> bien loin de toutes et tous.<br /> <br /> En ce vendredi je vous le souhaite<br /> <br /> le meilleur possible<br /> <br /> en préparation d'un long week - end<br /> <br /> Amitiés {*-* } Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
M
Je reviens, non c'est Captcha, tu dois choisir des images, mais ce n'est pas au top, je dois recommencer dix fois, avant il n'y avait pas cela, ce n'est pas grave, je recommence, ça risque de lasser certaines personnes !<br /> Tu pourrais perdre des visites, je dis oui pour le code, il faut que ça fonctionne !<br /> Ce n'est pas de ta faute, c'est OB !<br /> A demain.
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est à méditer tout cela !<br /> Jolie image.<br /> Ce matin, tu étais en maintenance, je t'avais envoyé un mail, il est revenu, l'adresse est erronée !<br /> Bref, ce fut court, heureusement !<br /> Chez nous, le mauvais temps nous colle aux semelles, il fait froid.<br /> Il y a des giboulées, bref, pas folichon.<br /> Passe une agréable journée, je t’envoie une ondée de bisous.<br /> Il faut mettre un code pour envoyer le commentaire, je recommence plusieurs fois, ce n'est jamais bon, je fais ce qu'ils disent !
Répondre