Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 05:22

Parfois il vaut mieux dire la vérité.

Il y a quelques années une Anglaise eut quelques difficultés à dire toute la vérité.

Elle avait une voisine qui possédait un magnifique lapin blanc que nous appellerons kiki et qu'elle aimait beaucoup.

En France on mange du lapin, mais celui-ci était un lapin particulier et trop beau pour être mangé. Elle le gardait en cage dans le jardin.

Notre Anglaise avait un chien qui aimait courir après toutes les petites choses qui détalent...les lapins par exemple.

Un jour le chien revint à la maison et que pensez-vous qu'il tenait dans sa gueule ?  Exact, l'extraordinaire lapin blanc de la voisine !

Il n'était plus beau du tout. Au contraire, il était flasque, boueux et tout à fait mort.. Notre amie ne savait qu'une seule chose : jamais elle ne pourrait dire à sa voisine que son chien avait tué son kiki bien aimé...

Que pensez-vous donc qu'elle fit ? Elle retira kiki de la gueule du chien et l'emporta dans la salle de bain. Elle le lava plusieurs fois pour le rendre propre, le sécha et redonna du volume à sa fourrure avec son chèche-cheveux.

Ensuite elle se faufila dans le jardin de sa voisine, remit le lapin dans sa cage et ferma la porte. En rentrant chez elle, sans doute se sentait-elle un peu coupable de cette supercherie...   Deux heures plus tard elle entend des cris à vous glacer le sang dans les veines.

Oh là là,  allons voir... Notre Anglaise trouva sa voisine devant la cage, les yeux écarquillés de terreur, elle s'exclame : Ma chère qu'est-ce qui vous arrive ?

Ce à quoi la voisine répond : Je ne peux pas y croire ! mon lapin est mort il y a deux jours, je l'ai enterré, et le voici sorti de la tombe et de retour dans sa cage !

Evidemment cette fois-ci il était temps de dire la vérité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme quoi ce n'est pas bien de mentir ! Bonne journée, bisous
Répondre
D
Le blog, c'est un peu le miroir<br /> Où mille vies se reflètent<br /> Où les mots jouent de leurs pouvoir<br /> Sur la grande toile qu'est le net<br /> <br /> Le blog, c'est comme un planisphère<br /> L'esprit qui s'en va en voyage<br /> Mais qui n'a pour toute frontière<br /> <br /> Qu'un clic qui va de page en page<br /> <br /> Le blog efface l'âge et l'espace<br /> Aucun mépris, fait de la couleur<br /> On est tous égaux face à face<br /> Avec nos mots, nos maux, nos coeurs<br /> <br /> Le blog est un espace de liberté<br /> Qui que  l'on soit et d'où qu'on vienne<br /> <br /> Le blog c'est aussi un endroit<br /> Où l'on se pose un instant<br /> Avant que la vie reprenne son droit<br /> Et son tourbillon incessant<br /> <br /> bonne journée   de milieu de semaine  big bisous
Répondre
R
Un coucou du jour je suis rentrée de vacances <br /> Bisous<br /> Bien évidemment pour en revenir à ton billet, autant que faire se peut , il faut rester naturel, car la vérité dite avec passion passe toujours mieux <br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE <br /> <br /> Mieux vaut ne pas etre cardiaque<br /> <br /> Et bien oui, demain nous passons déjà<br /> <br /> a la deuxième partie de la semaine.<br /> <br /> En croisant les doigts pour que<br /> <br /> le soleil soit de la partie<br /> <br /> comme la journée d'hier.<br /> <br /> pour ce jour que vos rêves<br /> <br /> deviennent réalités!<br /> <br /> Amitiés # *¤* # Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
J
Dire la vérité malgré tout.... Belle pensée ma chère Fontaine... Bonne semaine et gros bisous... Joy
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Comme quoi dire la vérité nous évite bien des soucis !<br /> Jolie histoire.<br /> J'ai oublié de programmer mon billet ! J'ai fait un tas de choses hier, je n'ai plus pensé à cela, ce sera pour demain !<br /> Je distraite en ce moment.<br /> J’espère que tu verrons la photo de ce joli minou !<br /> Passe une agréable journée.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
D
♥ Je passe dans ton univers ♥ ♥<br /> <br /> ♥ Pour venir te souhaiter ♥ ♥ ♥<br /> <br /> ♥ Une merveilleuse journée et un bon mois de Mai ♥ ♥<br /> <br /> ♥ ainsi que tout plein de bonnes choses ♥ ♥<br /> <br /> ♥J'espère que tu vas bien ♥ ♥ ♥<br /> <br /> ♥ merci de ta fidélité sur mon blog ♥ ♥ ♥<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ gros bisous ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre