Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 06:29

Mes parents attendaient un garçon mais voilà je suis née fille et sentir leur déception pèse lourd sur le coeur d'un enfant.

- Tu n'as pas bien fait...tu aurais dû faire autrement...tu ne seras jamais l'enfant que j'attendais, que j'espérais, que je voulais...

Et voilà je compte pour du beurre !

Imaginez les dégâts que peut provoquer dans la vie d'une petite fille ce genre de paroles!

Ne pas avoir une valeur suffisante pour retenir l'attention de son père, de ne pas être suffisamment intéressante pour occuper ses pensées, déclencher un sourire, susciter une caresse ou un mot gentil de sa part !

Inutile de dire qu'adulte elle ne pouvait s'engager dans une relation durable, elle restait à la périphérie de tout le bon, l'intense qu'elle aurait pu partager avec un partenaire. Tout se passait comme si elle refusait en quelque sorte de s'abandonner, de faire confiance...

Comment faire confiance à l'autre quand on n'a pas confiance en soi ?

Qui pourra lui donner des ancrages suffisamment forts pour qu'elle accepte de se reconnaître comme aimable, ce qui veut dire susceptible d'être aimée ?

de se sentir appréciée dans son travail, dans sa façon de conduire sa vie ? qui va lui permettre de dire :

" j'ai de la valeur pour avancer dans l'existence ?

 

Qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud ....à tous une excellent week-end !

n'oubliez pas,  ça pourrait être pire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Voila une bien veille expression hihihihi pourvu qu'aucun enfant le pense c'est destructeur !!! bonne nouvelle semaine gorgée de soleil bises
Répondre
R
Je reviens faire mon p'tit tour<br /> Bon lundi
Répondre
E
Pas facile ^pour certains enfants qui n'ont pas été désirés ou quand les parents voulaient un garçon à la place d'une fille ! Bon lundi, bisou
Répondre
R
Ton titre m'a fait sourire car j'ai utilisé sans le savoir comme toi cette expression pour mon billet programmé depuis la semaine dernière pour mercredi prochain , comme quoi nos idées se sont croisées :) car je parle aussi de naissance , décidément le hasard est vraiment curieux , mais je parle d'une histoire vraie <br /> Mais tu verras ce n'est pas gênant ....<br /> Bise et bon weekend
Répondre
J
coucou fontaine tu écrit de très belles choses triste quelquefois mais très belles ,voici ce long week-end qui vas faire du bien mais pas très beau d'après la météo ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> J'ai connu cela, je sais ce que c'est mon papa voulait une fille, maman un garçon, elle ne m'a jamais aimé, mais mon papa c'est mon idole, lui, était très heureux.<br /> Ma maman est morte, je n'ai même pas eu de peine, c'est dur à dire, mais c'est comme ça, je rêvais d’une fille, j'ai eu un garçon, jamais je ne changerais mon garçon pour une fille, j'adore mon gamin, ma mère était spéciale.<br /> Paix à son âme, mais elle en me manque jamais, mon papa je sais que je vais avoir un chagrin immense, il est toujours là pour moi.<br /> Ca fait très mal d'être rejeté de sa propre mère, quand on est petit, après on s'en fout.<br /> Je n'en souffre pas, à part elle, j'ai été gâtée par toute la famille.<br /> Je suis bien dans ma tête.<br /> Une maman je ne sais pas ce que c'est, ma belle-mère est la même que ma mère, pas de chance ! Elles sont du même signe.<br /> Mais mon beau-père est adorable.<br /> Je ne me tracasse pas avec ça, je suis très zen ! Depuis, celui qui ne m'aime pas, moi non plus, ça coule le long de mon indifférence, je te rassure, il n'y a que ces deux charmantes personnes qui ne m’aiment pas !<br /> Bonne fin de semaine, doux week-end.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre