Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 05:48

Dans une petite ville de Normandie, on raconte qu'un boulanger prenait le beurre dont il avait besoin chez un fermier du voisinage.

Un jour il découvrit que les mottes de beurre, qui était censées peser trois livres, n'avaient pas le poids.

La fraude s'étant répétées, il décida de porter plainte et le fermier fut traduit en justice.

- N'avez-vous donc pas de balance ? lui demanda le juge.

- Si Monsieur le président. Répondit le fermier.

- Vous manque-t-il alors des poids ?

- En effet il m'en manque.

- Comment pesez-vous donc les mottes de beurre ?

- Monsieur le président, quand le boulanger me fit l'honneur de prendre du beurre chez moi, je décidai de faire de même à son égard et d'acheter mon pain chez lui.

Or comme il me livre des pains de trois livres, je me sers toujours d'un de ses pains pour peser mes mottes de beurre.

Si celles-ci n'ont pas le poids, ce n'est pas ma faute, mais la sienne.

Le fermier fut acquitté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah le justice deux poids deux mesures !!! bonne semaine sous un beau soleil big bises
Répondre
E
Bonjour, la justice ne rigole pas et un gramme c'est un gramme ! Bien répondu. Bon lundi, bisous
Répondre
R
ça c'est génial comme idée car c'est vrai que souvent on se fait gruger et rendre la monnaie de la pièce parfois ça fait du bien ...<br /> Bonne journée <br /> Bise
Répondre
D
Bonjour ,<br /> J'arrive avec mon petit com<br /> J'y ai mis de la tendresse<br /> Merci pour ton amitié et ta gentillesse<br /> Passe une bonne et agréable journée<br /> Et un bon weekend ensoleillé<br /> Bon,allez d'autres amis(es) m'attendent<br /> Bisous à lundi
Répondre
Y
une histoire qui finit bien<br /> bon we, fontaine
Répondre
F
BON WEEK-END !!
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Comme quoi, on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien !<br /> Il n'avait pas besoin d'avocat, il a très bien répondu !<br /> Les hommes, toujours à se faire des misères pour deux fois rien !<br /> Jolie la balance.<br /> Il pleut, c'est tristounet, mais ça fait du bien aux jardins.<br /> Bonne journée et merveilleux week-end.<br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre