Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 06:00

Dans la machine qu'est le corps humain il y a des capteurs de douleur.

Des millions sont disséminés sur la surface de notre peau, pas au hasard, mais en fonction des besoins spécifiques de notre corps.

Ils enregistrent les sensations de pression, de chaleur et de froid, fournissant des informations essentielles à notre cerveau.

La complexité de ce réseau de capteurs est phénoménale et pourtant nous réfléchissons peu souvent à l'importance des sensations que notre peau enregistre.

Sauf quand nous effleurons une surface brûlante.

Cependant quelques personnes dans le monde souffrent d'une anomalie génétique rare appelée analgésie congénitale :

elles ne ressentent aucune douleur. Les capteurs enregistrent bien la pression sur la peau ou le froid et chaud mais le cerveau n'est pas capable de considérer ces informations comme des signes de douleur !

C'est un inconvénient terrible !

 

Un journaliste demanda à John Rockfeller combien il voulait encore gagner avant de se déclarer satisfait de sa fortune :

Celui ci répond : "Juste un peu plus !"

Question :

Comment apprend-on à être satisfait de ce que l'on a acquis ?

 

BELLE JOURNEE A TOUS ET EXCELLENT WEEK-END !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ☸ <br /> C'est toujours avec un grand plaisir<br /> Que je prends cet instant<br /> Pour venir sur ton joli univers<br /> Passer un petit moment de détente<br /> Pour te souhaiter une excellente journée<br /> Amitié bisous et bonne semaine
Répondre
J
coucou toujours de beaux articles sur ton blog, en pleine vacances j'espère que tu vas bien,a mon retour tu verra de belles photos,je te souhaite un très bon Dimanche automnal chez nous ,bises
Répondre
R
C'est une maladie à double tranchant <br /> Le plus grave c'est la non douleur qui cache le mal et heureusement que cette maladie est rare , celui qui en est atteint doit apprendre la vigilance dans la vie de tous les jours et s'auto ausculter ? C'EST UN APPRENTISSAGE DE LA VIE AU QUOTIDIEN <br /> Tes billets sont toujours très intéressants <br /> Bonne fin de semaine <br /> @ Lundi
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Il y a des avantages, mais beaucoup d'inconvénients !<br /> Je ne connaissais pas cette maladie.<br /> Tu sais ces riches en veulent toujours plus.<br /> C'est pour cela que le monde va si mal.<br /> On doit se contenter de ce que nous avons, ce n'est pas mal !<br /> Il y a pire que nous.<br /> Bonne fin de semaine, très beau week-end, tendres bisous.
Répondre