Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 05:44

Le duc de Norfolk se trouvait sur le quai de la gare lorsqu'une jeune irlandaise descendit du train, traînant avec une grande difficulté un lourd bagage.

Elle s'approche d'un porteur pour lui demander de prendre son sac et tenta de le persuader de l'amener jusqu'au château du duc de Norfolk où elle devait travailler comme bonne.

Elle offrit un shilling de pourboire, tout ce qu'elle possédait en fait.

Le porteur refusa avec mépris, et lui tourna le dos. Le duc n'avait rien perdu de la courte conversation. Il s'approcha de la jeune fille, mal accoutré comme à son habitude, et offrit à porter son lourd bagage jusqu'au château.

Puis il l'accompagna à pied jusqu'à la porte du château, discutant avec elle tout au long du chemin comme si de rien n'était.

Une fois arrivés à destination, ils se séparèrent après que le duc eut accepté apparemment avec reconnaissance le shilling que lui offrit la jeune fille !

Il ne lui dévoila pas son identité. C'est seulement le lendemain matin que la jeune Irlandaise, une fois présentée à son nouvel employeur, découvrit l'identité de l'homme bienveillant qui avait porté son bagage jusqu'au château !

 

Marivaux a écrit :

Va, dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Bonjour violette<br /> <br /> Comme quoi il ne faut pas mettre <br /> <br /> tout le monde sur le meme piédestal.<br /> <br /> Une journée météo hier<br /> <br /> qui ressemblait comme deux gouttes d'eau,<br /> <br /> a celle d'avant hier et qui risque<br /> <br /> qu'aujourd'hui soit a l'identique.<br /> <br /> Il ne nous reste qu'a nous adapter.<br /> <br /> Bon courage et que la journée<br /> <br /> soit la plus agréable qui soit. <br /> <br /> Amitiés ~^#^~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
Y
oui j'en ai mangé plusieurs fois, c'est bon à cause des épices qu'on ajoute à l'huile de friture, un peu comme des ships à l'apéro; ça craque sous les dents; il ne faut pas manger ça en pensant aux insectes vivants;<br /> bon début de semaine, fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Ce Duc a une belle âme, ce n'est pas toujours le cas, en général ces gens ne se prennent pas pour n'importe qui.<br /> La petite trop chou !<br /> J'imagine sa tête le lendemain.<br /> Bonne semaine, bisous en pagaille.
Répondre
R
Oui parfois la vie fait que l'on va de surprise en surprise <br /> RESTER SIMPLE N'EST PAS DONNé à TOUT LE MONDE SURTOUT DANS NOTRE SOCIéTé ACTUELLE <br /> Merci pour ce texte <br /> Que ta semaine soit douce <br /> Bisous
Répondre