Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 06:05

Le roseau est spongieux et creux et il en est de même d'un hypocrite ; il n'y a pas de substance ou de stabilité en lui.

Il est secoué de ci de là selon chaque vent tout comme les formalistes cèdent à chaque influence ;

Pour cette raison le roseau n'est pas brisé par la tempête; comme les hypocrites ne sont pas troublés par les persécutions...

Le roseau vit par nature dans l'eau et doit toute son existence au bourbier et à l'humidité dans lesquels il a pris racine ; laissons le bourbier devenir sec, et le roseau dépérit très rapidement.

Sa verdure est absolument dépendante des circonstances, une présence abondante d'eau le fait prospérer et une sécheresse le détruit totalement...

 

Il est écrit :

Le jonc croît-il sans marais ? le roseau croît-il sans humidité ?

 

Et c'est Parti, je vous souhaite à tous un très bon début de semaine !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La vie est si courte et si pleine de tristesse<br /> qu'il faut attraper au vol , le moindre geste<br /> ne jamais refuser un peu de tendresse<br /> et prendre à bras le corps ,la moindre gentillesse.<br /> Quel plaisir le matin , d'ouvrir les yeux<br />  prendre son café et vite se connecter<br /> commencer la journée à lire, tout joyeux<br /> les messages de sympathie qu'on nous a laissé<br /> Et tout à coup, la vie est super belle<br /> on se dit , qu'elle vaut la peine d'être vécue<br /> car il y a une personne qui vous la rend belle<br /> et aujourd'hui , vos yeux sont plein d’étincelles<br /> Bonne journée bisous de Ceret .
Répondre
J
Bonjour Violette<br /> je passais prendre de tes nouvelles car il a fort longtemps que je n'en ai plus<br /> l'âge venant je suis moins sur les blogs <br /> 7° ce matin mais sous un épais brouillard <br /> je te souhaite de passer une agréable journée <br /> bisous et amitié
Répondre
M
Bonjour Violette<br /> <br /> Toujours dans la grisaille!<br /> <br /> Hier c'est une histoire passée.<br /> <br /> Demain ne peut être que mystère.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est un cadeau...<br /> <br /> C'est pourquoi aujourd'hui c'est présent !<br /> <br /> Chaque jour une nouvelle page s'écrie,<br /> <br /> et nous font découvrir bien des choses inconnues.<br /> <br /> Que cette journée ne déroge pas a la règle<br /> <br /> bon mardi & bonnes surprises.<br /> <br /> Amitiés ~^#^~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
R
Le lundi ce sont les retrouvailles , dans la vie il y a de tout pour faire un monde et c'est aussi nécessaire que le nez au milieu de la figure pour sentir ...."les roseaux" :) enfin les mauvais ne se mentent qu'à eux seuls , mais chacun a en soit une part de bonté et c'est celle-ci qui fait avancer ...<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je suis comme le roseau , je plie mais ne me romps point hihihi bon lundi bises sous le ciel bleu et soleil
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Il y en a des hypocrites, je les sens, je m'en écarte !<br /> C'est parti pour une nouvelle semaine, je te la souhaite merveilleuse.<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre