Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 05:43

Le loup fait sa sieste. L'agneau s'approche doucement et lui saute sur le ventre.

- Je veux un bonnet ! crie l'agneau. Tricote-moi un bonnet , tout de suite.

Et le loup va chercher deux pelotes de laine, des aiguilles à tricoter et un modèle découpé dans un catalogue de tricots.

Il s'applique énormément, mais le fil lui échappe sans cesse et les mailles se défont.

L'agneau est mort de rire, il n'en peut plus, il se tient les côtes et se roule par terre.

Le loup est tout penaud.

- Fais-moi un gâteau au chocolat ! ordonne l'agneau.

Et le loup prend de la farine, des oeufs, du beurre, du sucre, de la levure et du chocolat. Il mesure, mélange, ajoute et fait cuire, exactement comme dans la recette.

Mais le gâteau ne lève pas, il est aussi plat qu'une galette.

L'agneau se tape les cuisses, il en pleure de rire. Non vraiment, c'est drôle !

Le loup s'excuse humblement.

- Lis-moi la fable du loup et de l'agneau ! réclame l'agneau.

Et le loup grimpe sur un escabeau pour attraper le gros livre relié. Il met ses lunettes, cherche la bonne page et se met à lire. Le loup a une belle voix grave et lit merveilleusement.

L'agneau hurle de rire. Il fait des bonds comme un cabri, il trépigne, il étouffe.

- Encore, encore ! bêle-t-il sottement.

Le loup reprend le livre et recommence à lire. Ses yeux se rétrécissent, sa voix est comme étranglée. Au milieu de la sixième ligne, il s'arrête brusquement, se lève d'un bond, se jette sur l'agneau et le dévore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Violette<br /> <br /> Tout arrive a qui sait attendre,<br /> <br /> hier au cœur de l'après midi<br /> <br /> nous avons eu furtivement la visite du soleil<br /> <br /> bien pale qui ne devait pas être bien, la haut.<br /> <br /> Sûrement un besoin de récupération<br /> <br /> et de repos après les mois passés<br /> <br /> a nous dorloter, dans les terres, sur les mers,<br /> <br /> et les plages, a la campagne comme en ville.<br /> <br /> Je vous souhaite un mercredi<br /> <br /> plaisant, chaleureux et bien agréable.<br /> <br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
J
j'aime bien tes histoires Fontaine elles ont un sens,il fait beau chez nous mais frais ,je te souhaite une belle journée ,bises
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Gentil ce loup, mais il y a des limites !<br /> Tu m'as fait rire !<br /> Les histoires se terminent toujours bien !<br /> Oui,j'espère que ça ira mieux demain, il lui faut du temps pour faire une maintenance, j'espère qu'il ne fera pas cela tous les mois !<br /> On reste zen.<br /> Bonne journée, une pluie de bisous.
Répondre
R
C'est vrai que chaque histoire a sa finalité <br /> Merci à toi d'être passée, mon billet d'aujourd'hui vient juste d'être lancé , je ne suis pas en avance <br /> Bisous
Répondre