Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 06:52

Le 28 janvier 1986, six membres d'équipage et une institutrice avaient pris place dans la navette spatiale challenger sur son pas de tir de la base spatiale Kennedy.

L'intérêt particulier de ce vol résidait dans la présence, pour la première fois, d'une civile qui n'était pas astronaute...

C'est pourquoi tous les écoliers des Etats-Unis étaient devant leur petit écran et virent la navette s'arracher à sa rampe de lancement.

Moins de deux minutes après le départ, des dizaines de milliers d'élèves et d'innombrables spectateurs assistèrent consternés à l'explosion de la navette et à sa retombée sur la terre en une immense gerbe de feu.

Celui qui a été témoin de ce spectacle ne l'oubliera plus jamais...

Les sept occupants de la navette ont péri à l'apogée de leur mission. Ils s'étaient préparés pendant des années pour ce vol spatial.

Bien que leur mission ne fût pas tout à fait achevé, ils avaient déjà apporté une contribution énorme à la science.

Bref ils étaient astronautes et à ce titre, ils s'étaient préparés pour cette aventure.
La défaillance technique qui aboutit à l'explosion n'était pas de leur faute.

Ils son morts en héros et non en ratés.

Leur engagement et leur "sacrifice" les a amenés au bord du succès.....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Triste destin pour ces gens plein d'énergie et avides du bon partage utile <br /> Que ta journée soit agréable malgré tout car on ne peut oublier mais on ne peut pas toujours être triste de ces lourds fardeaux que la vie nous inflige <br /> Bise <br /> @ Demain
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Ce fut un drame !<br /> Ils sont morts en héros, il y a de quoi être fier de ces personnes qui risquent leur vie pour faire avancer la science !<br /> Bien que je ne trouve pas l’utilité d'aller dans le ciel, connaissant les hommes, ils arriveraient encore à polluer le coin !<br /> Je ne suis pas pour la fête d'Halloween ! Je trouvais que ces personnes font un travail remarquable, c'est surtout le côté artistique que je regarde, je trouve cela vilain. Mais bien fait<br /> Tu as raison, ce n'est pas une fête pour les enfants, c'est du grand n'importe quoi, comme tout ce qui vient des Etats-Unis !<br /> Bon mardi, bisous doux.
Répondre