Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 07:02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mère de Charles a invité ses amies pour prendre le thé. Depuis sa chambre, Charles les entend papoter.

Il décroche le téléphone et compose un numéro au hasard. D'après la voix à l'autre bout de la ligne, il est tombé chez une vieille dame.

- Bonjour chère madame, dit Charles très lentement, en articulant chaque mot exagérément, vous êtes une vieille autruche alcoolique complètement déplumée, congelée, déshydratée et lyophilisée.

- Mon petit Charles, demande sa mère depuis le salon, mon petit Charles, tu ne t'ennuies      pas ?

- Non, maman, répond Charles, je fais du français, un exercice de vocabulaire.

Et toutes les dames du salon gloussent en choeur : Quel enfant sérieux, quel enfant studieux !

Charles va chercher l'atlas dans le bureau de son père. Sur la carte de l'Islande, il écrase une glace à la vanille. Il laisse couler du ketchup sur la Pologne et du produit à vaisselle sur la Nouvelle-Calédonie. Pour l'Australie, il choisit du yaourt à la framboise et de l'encre de Chine pour la Somalie.

- Mon petit Charles, demande sa mère, tu ne t'ennuies pas ?

- Non, maman, répond Charles, je fais de la géographie, la carte des océans avec les fleuves et les rivières. Maintenant je vais faire des mathématiques des additions....

et de fouiller dans les poches des manteaux de fourrure et les sacs à main que ces dames avaient laissé dans l'entrée.....

Et toutes les dames gloussent en choeur : Quel enfant sérieux ....studieux.....

- Eh oui, dit fièrement la maman, il est le premier de sa classe.

Et Charles pendant ce temps, a pêché le poisson rouge dans son bocal et sorti des ciseaux pointus.

- Bon maintenant, se dit-il, je vais faire de la biologie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hihihi bon jeudi , ici encore le soleil , j'en profite pour me balader , avant que l'hiver pointe son nez et surtout pour ne pas entendre les travaux de la rue !!!!
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Un mercredi avec un temps superbe,<br /> <br /> mais avec le vent, une sensation de fraîcheur.<br /> <br /> Par contre les feuilles volent dans les airs<br /> <br /> et vont se ramasser a la pelle,<br /> <br /> dans les jours prochains.<br /> <br /> Quand aux arbres ils se dénudent,<br /> <br /> adieu nos belles couleurs.<br /> <br /> aujourd'hui petite pluie annoncée<br /> <br /> après une nuit venteuse avec un fort vent.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon jeudi.<br /> <br /> Amitiés ~*&*~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
R
ouille <br /> ça va chauffer dans la chaumière , et il aura mérité ce garnement hihihi <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Tu m'as fait rire, un vrai petit monstre ce gamin !<br /> Je ne sais pas si ces gosses existent, j’espère que non !<br /> Belle journée, bisous.
Répondre