Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 07:31

A mains égards, nous vivons une époque incroyablement belle et enthousiasmante. Tant de découvertes et de progrès ont été réalisés, et continuent de l'être.

De plus en plus de gens ont accès à l'éducation, aux soins médicaux, aux nouvelles formes de communication, comme jamais dans l'histoire de notre monde.

Pourtant, nous vivons aussi dans une époque terriblement souffrante. Comme si nous étions au bord de la paix universelle ou de la destruction universelle....

Des divisions et des peurs énormes persistent devant le développement de nouvelles armes chimiques et biologiques, et les victimes toujours plus nombreuses des guerres et des génocides.

J. Vanier a écrit :

Pour qu'advienne la paix dans notre monde, ne devrions-nous pas tous briser les murs que nous avons érigés autour de nos coeurs  ?

 

PLUIE, VENT OU NEIGE PASSEZ TOUS UNE AGREABLE JOURNEE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour chère fontaine,<br /> Un peu trop tôt !<br /> Je reviendrai.<br /> Belle journée, mille bisous.
Répondre
D
☀ Bonjour<br /> ☀ Pour un petit moment de détente<br /> ☀ Je me pose sur ton blog un instant<br /> ☀ Avec la complicité de mon clavier <br /> ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée<br /> ☀ Big bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> le soleil était chez nous hier,<br /> <br /> sans dépasser le dix,<br /> <br /> faisant acte de présence<br /> <br /> sans être le gaillard chaleureux.<br /> <br /> Avec quelques nuages inoffensifs,<br /> <br /> mais quand même un peu frisquet.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> en ce jeudi pour finir la semaine<br /> <br /> dans de bonnes conditions,<br /> <br /> après la gelée du petit matin<br /> <br /> actuellement moins 3 a 4 heures.<br /> <br /> Amitiés ~*&*~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
R
Oui il y a tant de vérités dans ce que tu écris mais aussi tant de paradoxes dans ce monde tourmenté où certains veulent tout chapeauter pensant détenir le monopole du savoir faire et c'est bien là que je n'apprécie pas du tout , je pense que à trop exagérer , nos dirigeants en France en oublie les personnes qui vivent dans ce pays et qui aspirent aussi à un peu d'égard <br /> Autant que faire se peut il faut aussi se mettre à l'évidence et ne pas sombrer dans le désarroi car oui la vie est belle à chacun de balayer devant sa porte ...mais on ne peut tout accepter , la liberté doit primer avant tout , les religions doivent cohabiter et aussi accepter que d'autres n'est pas de religion car être athée c'est aussi avoir la foi en soi et être tournée vers le bon sens !
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Oui, nous vivons dans une époque formidable, déjà avec les proprets de la médecine et tout le reste.<br /> Les gens sont plus malheureux qu'avant !<br /> Quoi faire, revenir aux sources, se contenter de peu, vivre avec la nature et nous redeviendrons <br /> heureux !<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
D
Impossible de passer hier !!! mais mon amie est passée en fin de journée et à trouvé la bonne manipulation ouf ,j'ai eu peur !!! donc c'est avec plaisir que je te retrouve ,pour visiter ton billet et te souhaiter un bon mercredi ,bisous sans murs autour
Répondre