Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 07:22

La rivière Bagmati considérée comme sacrée par les hindous, coule à travers la ville de Katmandou au Népal.

De nombreux temples ont été construits près de ses berges.

Mais comme la population a l'habitude d'y jeter ses ordures ménagères et que les eaux d'égout s'y déversent librement, la rivière est devenue extrêmement polluée.

En mai 2013 une campagne de nettoyage a été lancée. Chaque samedi la police népalaise aidée par une bonne partie des habitants vient ramasser les déchets des berges de la rivière.

Des tonnes d'ordures ont été ainsi enlevées et certains endroits ont été transformés.

Des sentiers ont été crées, des plates-bandes aménagées et des bancs installés ci et là.

Le triste spectacle de sacs en plastique, boîtes de conserve et autres déchets flottants à la surface de la rivière est devenu plus rare aujourd'hui. Cependant une odeur pestilentielle s'élève toujours de ses eaux, car si la surface et les berges ont été nettoyées, le fond demeure tout aussi pollué....

 

Chouraqui a écrit :

Il faut lever les yeux et regarder plus loin que le chantier dans lequel on pense stagner !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Kikou <br /> <br /> Il n'existe pas de recettes miracle <br /> Mais moi, j'ai un secret...<br /> Un petit message pour toi<br /> Avec beaucoup de douceur et de bonheur<br /> Pour passer un merveilleux vendredi <br /> Ainsi qu'un très agréable weekend<br /> Gros bisous, ton amie qui fait attention à la nature
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Qui a mis ces détritus ? L’homme ne fait pas assez attention, on pollue tout, c'est bien de nettoyer, mais si on pensait avant de jeter les ordures n'importe où, pas besoin de nettoyage.<br /> Les gens s'en foutent, ce monde est triste.<br /> J'espère que ça va changer, j'ai un doute !<br /> Mais restons zen.<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre