Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 06:25

Le jour s'éteint sur les collines

O terre où languissent mes pas !

Quand pourrez-vous, mes yeux

Quand pourrez-vous, hélas !

Saluer les splendeurs divines

Du jour qui ne s'éteindra pas ?

Source limpide et murmurante

Qui de la fente du rocher

Jaillis en nappe transparente

Sur l'herbe que tu vas coucher....

 

La Fontaine :

Les gens sans bruit sont dangereux ; Il n'en est pas ainsi des autres !

EXCELLENTE SEMAINE !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour VIOLETTE <br /> <br /> Trop de silence n'est pas bon signe!<br /> <br /> Pour nous c'est 10 ° et de la pluie!<br /> <br /> Ce matin je viens avec mon cœur,<br /> <br /> vous déposez de la douceur,<br /> <br /> de la joie et de la bonne humeur<br /> <br /> et surtout de passer non pas<br /> <br /> la tête dans la grisaille, mais plutot<br /> <br /> un agréable et excellent mardi.<br /> <br /> Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Coucou<br /> Le ciel est comme le moral de la France <br /> Hélas les taiseux et les moins que rien ne savent que frapper indignement les innocents <br /> La France est triste et le sera sûrement encore <br /> Tant que le laisser faire est le mot d'ordre de nos incompétents à la direction de ce pays qui ont des peaux de saucisson devant les yeux <br /> Là où il y a danger, personne ne fait rien ...<br /> Je suis très peinée de ce qui vient de se passer <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Merci pour ce joli poème.<br /> J'aime bien quand même les gens silencieux, les bavards, ça me saoule, (rires).<br /> Surtout que c'est souvent pour ne rien dire !<br /> Tu tiens le coup avec ce changement d'heure ?<br /> Moi, ça va.<br /> Passe une agréable semaine, une pluie de bisous.
Répondre