Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 05:54

" Déjà j'avais appris qu'il est des mots qui tuent. Ces ordres que les hommes lancent...ces mots qui suffisent pour que les hommes jusqu'alors innocents deviennent bourreaux, et d'autres mots transforment des innocents en coupables.

Je savais aussi qu'il est des mots de douceur et d'espoir, des mots de bonheur qui sont comme le soleil d'une vie.

Mais savoir n'est rien, il faut aussi que ce que l'on sait devienne votre sang.

Les mots peuvent tout quand ils ne sont pas seulement un assemblage de lettres mais la chair d'une existence.

Des rencontres se produisent ainsi qui modifient la couleur des choses, qui font éclater ce qui jusqu'alors est souterrain...."

 

Martin Gray a écrit :

Les mots et la parole ont une force insoupçonnée. Ils sont la tourmente ou la brise, la pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, c'est tellement vrai pour les mots que parfois il faut bien réfléchir avant de parler ! Bisous
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Vendredi, dernier jour de la semaine ouvrable,<br /> <br /> qu'il soit plein de charme et de soleil.<br /> <br /> En espérant qu'il soit moins lourd<br /> <br /> que ces derniers jours, ou c'était très orageux,<br /> <br /> mais avec une température plus qu'agréable<br /> <br /> encore un 26 ° hier après midi a seize heures,<br /> <br /> quand a cette fin de nuit 4 heures 30 déjà 14 °.<br /> <br /> Je vous le souhaite rempli de bonnes<br /> <br /> et belles choses pour une bonne journée<br /> <br /> et préparatif de fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
J
un bel article Fontaine,,je suis en plein boulot au jardin mais aujourd'hui il pleut,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Répondre
R
La franchise n'a de bon sens que lorsqu'elle ne navigue pas au bord de la méchanceté <br /> Les mots sont toujours bons à entendre mais à condition de les expliquer <br /> Personne n'a le droit de blesser mais cela dit beaucoup en ce bas monde ne cherche que le bouton au milieu de la figure au lieu de se concentrer sur la beauté qui l'entoure ...<br /> Bonne journée Fontaine <br /> Merci pour ton billet
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Les mots, il faut faire attention, même sans le vouloir on peut blesser une personne.<br /> On dit, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, mais c'est bien vrai.<br /> Les gentils mots ils viennent du coeur, on peut en abuser.<br /> Que de drames ont pourrait éviter si on réfléchissait avant de parler !<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre