Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 05:44

Il y a aujourd'hui 20 fois plus de centenaires que dans les années 1970, et si la tendance actuelle se prolonge, dans 50 ans la France pourrait compter 270 000 centenaires, soit 13 fois plus.

En effet l'institut de recherche biomédicale et épidémiologie du  sport (IRBES) a publié très récemment dans le Quotidien du médecin un article qui signale que les "limites biologiques humaines ne pourront plus progresser...."

Il semblerait que nous ayons atteint un plafond et qu'il est quasiment impossible de dépasser les 120 ans.

Notre durée de vie pourrait être revue à la baisse, selon les scientifiques...

La raison est à trouver du côté du réchauffement climatique, mais aussi de la raréfaction des ressources et de l'acidification des océans...  sans parler des pollutions multiples !

Voilà de quoi refroidir ceux qui prétendaient que l'immortalité était finalement accessible !

 

Notons que la vie terrestre n'est qu'une étape, mais il est impossible de mettre une date de péremption sur un individu comme on le fait sur un produit de consommation 0.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour<br /> Il y a des gens...<br /> Qui embellissent la vie...<br /> Ce sont des gens généreux et gentils...<br /> Exactement comme toi !<br /> merci de faire partie de mon petit monde<br /> Le plus longtemps possible !!!!!<br /> je te souhaite une belle journée <br /> avec beaucoup de soleil....... bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Pendant cette journée,<br /> <br /> que chaque instant soit un joli poème<br /> <br /> qui harmonisera heure après heure<br /> <br /> sur la longue route du bonheur<br /> <br /> accompagné par la lumière du soleil<br /> <br /> en vous souhaitant toutes les bonnes choses<br /> <br /> que vous désirez pour passer<br /> <br /> une très agréable journée de jeudi.<br /> <br /> Amitiés,*¤*,Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Un ARTICLE qui en dit long <br /> Si j'ai toute ma tête oui ça ne me dérange pas de vieillir <br /> Bonne journée Violette <br /> Bises
Répondre