Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2018 3 11 /07 /juillet /2018 05:37

Le nom d'Ernest Hemingway évoque pour beaucoup l'image d'un géant barbu porté sur la boisson.

Cependant c'était un écrivain très discipliné qui aspirait à la perfection : il ré-écrivit 17 fois la dernière page de son roman "L'adieu aux armes" afin de trouver les mots justes, disait-il !

De même il existe des centaines d'esquisses de Miche-Ange, de Léonard de Vinci...qui attestent du travail de ces artistes en quête de perfection.

Quand nous admirons la précision des détails d'une main peinte par Vinci, nous n'imaginons pas que le peintre avait dessiné plus de 1000 esquisses de mains en forme de préparation !

Matisse a fait remarquer avec humour que beaucoup de peintres de son temps trouvaient difficile de représenter le corps humain parce qu'ils passaient trop de temps à courir après leurs modèles au lieu de les peindre !

Il a écrit :

- Deux ans sont nécessaires pour apprendre à parler, et 60 ans pour apprendre à se taire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Bonjour Violette<br /> <br /> La petite touche<br /> <br /> qui fait toute la différence<br /> <br /> Les jours se suivent, ciel bleu ,<br /> <br /> grand soleil , mais ils changent<br /> <br /> le vent se mêle aux,jouissances<br /> <br /> et la température diminue<br /> <br /> de quatre a cinq degrés,<br /> <br /> De quoi se trouver beaucoup mieux<br /> <br /> dans la journée ,et surtout pour les nuits,<br /> <br /> Un temps qui est moins lourd et orageux,<br /> <br /> pour ce jeudi je vous le souhaite<br /> <br /> dans les meilleurs conditions.<br /> <br /> Amitiés & Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Oui c'est ce que l'on appelle le perfectionnisme<br /> Bien merci pour ce billet <br /> Et oui comme dit la devise parfois de se taire on a tout à y gagner :)<br /> Bonne journée Violette ........tu es impériale dans tes commentaire :) et ce n'est pas qu'un jeu de mots <br /> Bisous
Répondre
D
.*.*.*....☼....Bonjour..☼....*.*.*.<br /> <br /> .Un petit passage histoire de te dire<br /> Que je suis toujours là<br /> Je te fais un doux sourire<br /> Un petit kiss<br /> Et je repars finaliser<br /> Ma tournée des ami(e)s<br /> Dur de dormir avec les klaxons<br /> Pas besoin de regarder le match <br /> Les fenêtres ouvertes on entendait les réactions !!!<br /> ..Bisous j'adore la citation !!! .<br /> *.*.*....☼...Belle journée ensoleillée....☼....*.*.*.
Répondre