
Les lois de la nature nous révèlent la grande lacune de la pensée humaine et nous poussent vers l'Esprit que cachent ces lois.
Il n'y a pas que les hommes de sciences qui buttent sur les indications de l'existence de Dieu que laissent supposer certaines découvertes naturelles.
Dans le "Cerisier Pensant" E. Hirtzbleck écrit :
- Chaque cerisier sait parfaitement ce qu'il doit faire à chaque saison.
En hiver le cerisier est nu car les fleurs et les feuilles gèleraient. Mais dès la fin de l'hiver, il se couvre de bourgeons. Pour se protéger contre le froid, l'arbre s'habille d'une écorce épaisse.
Au printemps il laisse éclore une multitude de fleurs. Celles-ci sont blanches comme la neige afin d'attirer les abeilles pour qu'elles butinent le nectar qui se trouve au fond de chaque fleur.
Après la fécondation des fleurs par le pollen, un petit fruit vert pousse de chacune des fleurs. Dès que cette cerise a atteint une taille importante, l'arbre lui donne sa couleur.
Cela doit inviter les oiseaux à les manger. Derrière ces détails se cache un plan précis car dans chaque fruit se trouve un noyau qui, étant trop dur pour être digéré, doit être expulsé.
Les oiseaux le font en volant. Ils éparpillent ainsi les noyaux de cerise et c'est ainsi qu'ils sèment des cerisiers.....
Une maxime de Veneris : Demain que celui qui n'a jamais aimé aime enfin, et que celui qui a déjà aimé aime encore.