Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2018 1 27 /08 /août /2018 05:32

Se contenter d'observer la vigne, sans prendre en compte sa fertilité, ne permet pas de voir quelle est la valeur qui lui confère la royauté sur les autres arbres.

Elle ne possède pas le moindre avantage en termes de taille, de forme, de beauté  ou d'utilité.

Il est impossible de faire quoi que ce soit avec le bois de la vigne.

C'est une plante inutile en dehors de sa fertilité. Nous la voyons parfois arrangée avec beauté quand ont la fait grimper le long d'une façade. On la voit aussi parfois dans toute l'exubérance de son feuillage, et on la taille avec grand soin.

Mais laissez la vigne à elle-même, considérez-la sans tenir compte de sa fertilité, vous avez la plus insignifiante et méprisable chose parmi tout ce qui porte le nom d'arbre ! 

 

Ch. Spurgeon a écrit :

Une conscience au repos est la plus douce musique disponible pour bercer l'âme dans le sommeil !

 

BON DEBUT DE SEMAINE A VOUS QUI PASSEZ ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Violette<br /> Un lundi a la hauteur des espérances<br /> au plus chaud de la journée un bon 24°.<br /> Un ciel bien bleu et un soleil se faisant sentir<br /> malgré les annonces météo, <br /> l'espérance est que ce mardi soit dans la suite<br /> pour que chacun profite d'un nouveau jour <br /> chaleureux et agréable en ce mardi.<br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Mais c'est si beau une vigne soignée par l'homme respectueux de la nature <br /> J'aime la vigne en automne lorsque la nature l'habille de mordorée <br /> La vigne c'est aussi le vin qui coule ... à boire modérément cela va de soi :)<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
D
Hello ma douce <br /> je profite que tout le monde dort encore pour te souhaiter une bonne journée , plein de bisous bonne semaine ,à très bientôt le soleil est déjà la ,une belle et bonne journée en perspective
Répondre