Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2018 2 21 /08 /août /2018 05:38

Comment les dresseurs d'éléphants arrivent-ils à contrôler un animal de 5 tonnes et à l'empêcher de fuir ?

Ils contrôlent la manière de penser de l'animal. Quand ce dernier n'est pas un éléphanteau et que le dressage commence, ils lui attachent une corde à la patte.

Puis cette corde est fixée à un piquet de bois solidement planté dans le sol.

L'éléphant, qui n'a pas encore acquis sa force d'adulte ne cesse de tirer en vain sur la corde. Incapable de la rompre ou d'arracher le piquet, il finit pas renoncer.

A partir de ce moment-là, lorsque la patte de l'éléphant adulte est attaché à une corde, celui-ci croit qu'il ne peut pas s'échapper, même s'il en est tout à fait capable et ce, depuis longtemps ! 

Il se souvient de ses tentatives inutiles du passé. C'est l'une des raisons pour lesquelles on dit que les éléphants n'oublient jamais !

Souvent ce que nous craignons n'a rien à voir avec la réalité ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, je ne savais pas pour l'éléphant et je suis contente de l'apprendre. Bisous
Répondre
R
Je suis admiratrice des dompteurs d'animaux qui travaillent dans le respect de l'animal <br /> Merci pour cet article <br /> Bisous <br /> Je t'envoie un rayon de soleil<br /> J'ai déjà fait mon p'tit tour ce matin dans la fraîcheur de cette presque fin août , le soleil est sorti depuis il réchauffe <br /> @ Demain si tu le veux bien <br /> :)
Répondre