Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 06:54

Galilée, (1564-1642) physicien, mathématicien et astronome italien fondateur de la science expérimentale

établit les lois du pendule, découvrit les anneaux de Saturne et les satellites de Jupiter grâce à une lunette perfectionnée par lui, et inventa le thermomètre.

Il proclama que la terre tournait autour du soleil, en contradiction avec la théorie géocentrique de son époque.

Poursuivi par le St-Office il dut se rétracter devant l'inquisition en 1633.

L'abjuration de sa théorie (qu'il ne pouvait étayer de preuves tangibles) aurait été suivie par sa célèbre affirmation :

" Et pourtant elle tourne "

 

Il écrit par ailleurs :

La Bible nous enseigne comment on va au ciel,

mais non comment va le ciel !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Chez moi le ciel c'est :J'ai fait un bond à 5 h 30 réveillée au son du canon dans le ciel la chambre illuminée par les éclairs quelle entrée pour la journée !!! par contre 11° je pense que nous aurons un mois de novembre digne de ce nom !!! On va sortir bottes et parapluie , moi qui n'aime que mon éventail !!! hihiihihi allez gardons le sourire pensons que notre terre en a besoin !!!!! bonne journée bisous mouillés
Répondre
E
Bonjour, il fut un grand savant précurseur en son temps ! Bisous
Répondre
R
Je crois que le ciel et la terre sont fatigués <br /> Chaque jour un signe nous le dit <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre