Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 06:26

La possession du contentement dans n'importe quel état n'est pas un penchant naturel de l'homme.

Les mauvaises herbes croissent sans difficulté. La convoitise, le mécontentement ou les plaintes sont aussi naturels pour l'homme que les ronces pour le sol.

Nul besoin de semer des chardons ou des buissons de ronces. 

Ces choses surgissent spontanément et naturellement parce qu'elles appartiennent au sol.

Pas besoin d'enseigner à l'homme de se plaindre. Il le fait bien assez par nature !

En revanche les choses précieuses de la terre ont besoin d'être cultivées. Il faut labourer et semer si on veut du blé ou prendre soin du jardin pour qu'il y pousse des fleurs.

Or le contentement est une des fleurs du ciel et nous devons la cultiver pour posséder….

 

Victor Hugo a écrit :

Ainsi la paresse est mère

Elle a un fils : le vol

et une fille : la faim

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Fontaine. Et oui il faut semer pour pouvoir récolter. Bonne journée
Répondre
D
C'est moi, me voilà..<br /> <br /> Chez moi il pleut ,alors .<br /> <br /> Avec mon nuage je passe<br /> <br /> au dessus de ta page<br /> <br /> Pour déverser une petite<br /> <br /> pluie de pensées d amitié<br /> <br /> Aussi pour te remercier de tes gentils coms<br /> <br /> Une magnifique journée pour toi <br /> <br /> Bisous pour le bel adage de Victor Hugo
Répondre