Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 05:33

Il ne servira jamais à rien de dire que nous avons fait quelque chose.

Imaginez pendant une seule seconde que la terre dise :

- Bon, j'ai tourné pendant suffisamment de temps ; je vais m'arrêter maintenant.

Que la mer dise alors :

- J'ai suivi le rythme de mes marées toutes ces années ; voici que je m'arrête.

Le soleil n'est pas de reste :

- J'en ai assez de briller, de me lever et de me coucher sans arrêt depuis si longtemps ; j'ai assez fait pour m'acquérir un nom honorable. Je vais me reposer.

Que la lune se voile d'obscurité aussi en disant :

- J'ai éclairé plus d'une nuit, et j'ai donné ma lueur à plus d'un voyageur solitaire dans la campagne. Je vais éteindre mon éclat et me reposer...

 

Un poète persan a écrit :

Ce n'est pas la lumière qui meurt au contact des ténèbres, ce sont les ténèbres qui meurent au contact de la lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Depuis hier la pluie s'est calmée, mais nous avons un ciel changeant, parfois un peu de soleil, vite obscurcit par de vilains nuages gris ,puis il revient bref un vrai jeu de cache -cache mais tout en douceur !!! JOLIE PENSÉE DU POÈTE PERSAN !!! BON WEEKEND BIG BISOUS
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Hier fut une journée bien Bretonne,<br /> <br /> un petit crachin nous a accompagné<br /> <br /> tout au long du jour, sans trop nous dérangé,<br /> <br /> pour finir en soirée par une pluie forte.<br /> <br /> Espérons qu'en ce vendredi,<br /> <br /> le soleil soit plus présent<br /> <br /> et que ces caresses soit chaleureuses<br /> <br /> je vous souhaite le meilleur<br /> <br /> pour cette fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
oui ce raisonnement est à méditer <br /> Soyons vigilants et protégeons notre environnement ☻ <br /> Bises et bonne journée
Répondre