Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 06:30

Pour accomplir ce qu'elle nomme décision de justice, l'humanité a inventé maints supplices atroces, où le désir d'étaler un exemple épouvantable, le juste, entre moins en compte que le sadisme des foules et l'imagination déréglée des législateurs.

L'interminable file des condamnés, au cous de l'Histoire, fait peu honneur à l'homme ; les uns tendant sur la roue leurs membres aux barres de fer ou les abandonnant aux chevaux d'écartèlement, les autres éventrés selon le droit de Clovis, ou jetés dans des cuves pleines de serpents ou d'insectes, selon le code germanique, tous les ébouillantés les noyés dans la boue, les enterrés vivants, il sont trop…..

Et la société moderne avec la guillotine, et la chaise électrique, croit réaliser un progrès là où, peut-être, elle n'ajoute que férocité mécanique….

D. Rops

Henri Gougaud a écrit :

Il est parfois de purs instants de transparence où semble s'effacer toute frontière entre le dehors et le dedans, où l'âme et le jardin se regardent…..

 

EXCELLENT WEEK-END A TOUS !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous voila dans une nouvelle semaine sera t- elle bonne , rien est moins sure !!! Le climat actuel gâche les préparatifs de NOËL , quand on voit toute cette violence , cela fait peur même si je ne suis pas impactée ,mais tu ressens l'ambiance dans les magasins vident pour la plus part ; bref voyons ce que l'année nouvelle si proche nous réservera !!! Heureusement il y a les blogs pour nous évader !!! Toujours ciel bleu et soleil cela aussi fait du bien, + le début de la cueillette des mandarines bien sucrées , bonne semaine big bisous
Répondre
E
Tu as raison il y a toujours des abus dans les débordements et c'est très regrettable : Bisous
Répondre
J
un petit coucou Fontaine j'espère que tu vas bien,,il pleut chez nous mais il fait doux je te souhaite un très bon dimanche,bises
Répondre
D
Commençons ce mois dans la joie et le bonne humeur,celle que procure les blogs, ces instants de petit bonheur qui illuminent la journée et font oublier la fronde et la grogne !!!! bonne journée bizzzzz
Répondre
R
Que cette fin de semaine soit calme mais ... le temps a bien changé <br /> Bisous <br /> @ lundi
Répondre
S
Toutes ces tortures sont atroces et barbares.<br /> Je ne comprends pas ce qui poussaient les gens à assister à de telles barbaries ?<br /> Bisous et bon week end !
Répondre