Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 07:13

La patience est l'art d'espérer. C'est l'aptitude à supporter avec constance ou résignation les maux, les désagréments de l'existence.

C'est en quelque sorte une force tranquille comme celle du pêcheur au bord de l'eau, il attend parfois une journée entière qu'un poisson morde.

C'est la qualité de quelqu'un qui sait attendre longtemps sans irritation ni lassitude.

Thomas Edison, l'inventeur de la lampe à incandescence, en savait quelque chose. Agé de 10 ans, il possédait déjà un petit laboratoire de chimie dans le sous-sol de la maison de ses parents.

Il aimait dire : je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnent pas, mais un jour je vais rendre l'électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d'utiliser des    bougies !

Mais en attendant il fut obligé d'installer gratuitement des lampes électriques dans les bureaux d'une entreprise pour que son invention soit enfin prise en compte….

Patience et longueur de temps ….et belle semaine à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La patience... Belle méditation du jour. Bonne semaine bénie et gros bisous. Joy
Répondre
D
Bonjour<br /> Comme chaque nouveau jour<br /> avec beaucoup de bonheur<br /> tapissant mon petit cœur<br /> privilégié par ton amitié<br /> Je te redis toute émerveillée<br /> merci de toute ta gentillesse<br /> aussi douce que ta tendresse<br /> Je te souhaite de passer<br /> une très belle et bonne journée <br /> Ton amie
Répondre
A
Bonjour FONTAINE <br /> <br /> La patience n'est pas le maître mot<br /> pour une partie de Français.<br /> Chaque jour <br /> est un nouveau chapitre de la vie.<br /> Il nous apporte de nouveaux suspenses,<br /> de nouveaux personnages, <br /> de nouvelles énigmes à résoudre. <br /> Vivez chaque instant avec passion<br /> afin d'écrire la plus belle des histoires.<br /> Je vous souhaite la bonne journée! <br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
D
Allez une nouvelle semaine au compteur !!!! chouette le ciel est bleu j'en oublie que nous sommes en novembre ; j'espère qu'il en est de même pour toi ; que ces prochaines journées soient pleines de petites joies variées , grâce à ton billet voila ma première joie matinale ,merci mon amie <br /> <br /> oh les cœurs et bon lundi bisettes
Répondre
R
La patience n'agit pas seule il faut aussi une bonne dose de savoir vivre surtout de nos jours où tant de monde se regardent le nombril pensant qu'il est parfait hihi et oui ainsi va la vie ...<br /> L'ingratitude de la vie ça aide aussi à avancer , moi je ne retiens que le positif, le négatif je m'en contrefiche car si non on s'enlise dans le ressassement <br /> Bisous et bonne journée :)
Répondre